S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

+5
JP
Jonathan
Yann
bojak
Bernard
9 participants

Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Bernard Lun 8 Juin - 12:03

Marco et moi étions à l'Assemblée Générale du Comité et je peux donc vous confirmer que l'équipe 1 se maintient en Promotion d'Excellence pour la saison 2009-2010.
C'est une bonne nouvelle même si sportivement, nous descendions sur le terrain.
Ceci dit, comme Boris l'avait proposé, j'ouvre ici un sujet concernant notre saison ratée.
Pour essayer de corriger cela pour la prochaine saison, je vous invite à dire ce que n'a pas marché selon vous.
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par bojak Mar 9 Juin - 13:05

Précision : j'ai effectivement proposé qu'on ouvre un sujet pour que tout le monde puisse s'exprimer, ça ne veut pas dire que j'ai un avis sur la question, n'ayant pas du tout joué en équipe 1 cette année. C'est justement à ceux qui ont joué de proposer leur analyse en premier, à Marco également, sachant qu'en fin de saison nous ne sommes plus très nombreux à l'entraînement et que cela réduit d'autant les possibilités de débriefer.
D'ailleurs, et pour lancer le débat, cela fait longtemps que les entraînements ne sont fréquentés quasi-exclusivement que par les membres de l'équipe 2, donc pas moyen pour l'équipe 1 de s'entraîner de manière homogène - ça pourrait être un début d'explication...
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Yann Mar 9 Juin - 13:52

je me lance :
- jamais la même équipe d'un weekend à l'autre, difficile dans ces conditions d'avoir des automatismes et de progresser au cours de la saison.
- pas de véritable coach. En aucun cas une attaque pour ceux qui l'ont été. Juste qu'à mon avis il manque un coach qui serait présent à l'entrainement et au match et qui bien sur ne serait pas joueur. Cela réglerait de nombreux problèmes je pense.
- pas une très grande assiduité à l'entrainement
- et surement un manque de mental car malgré les problèmes cités auparavant on a tout de même réussi à faire des matchs très correct (je pense par exemple au déplacement à eiffel mais il y en a eu bcp) mais où à chaque fois on a craqué à la fin.

Voilà pour mon analyse qui n'est en aucun cas une critique étant concerné par la plupart des points, juste mon avis :p
Yann
Yann

Messages : 362
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Jonathan Mar 9 Juin - 14:51

C'est surtout de la faute de Stan à mon avis
(quelqu'un devait bien la faire...)

Jonathan

Messages : 120
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par JP Jeu 11 Juin - 8:25

Hello,

Yann a plutôt bien résumé la situation.
Je rajouterais juste : les entrainements ont été soutenus et rigoureux les 2 premiers mois de la saison, ensuite cela ressemblait + à des entrainements de section loisirs.
Si on avait eu une meilleure cohésion lors des matchs et également un meilleur mental (qui s'obtient en s'entrainant ensemble), on aurait pu changer la donne et concrétiser la p'tite dizaine de matchs qu'on a perdu de 1 ou 2 points d'écart.
Pour la saison prochaine, je vous confirme que ça sera sans moi et en tout cas j'espère que le club se réconciliera avec la victoire !

JP

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Sucy en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Bernard Dim 14 Juin - 7:52

merci pour vos contributions, les gars, c'est très intéressant...
Pour ma part, je dirais qu'en premier lieu, il y avait le potentiel pour se mettre en sécurité beaucoup plus tôt dans la saison mais nous nous y sommes mal pris.

Pour ma part, les raisons sont les suivantes:

-La qualité des entraînements a décliné de manière régulière. Autant notre préparation de début de saison a été excellente (à ce sujet, Yvan, merci de t'être autant investi), autant ça ne ressemblait plus à rien en fin de saison.

-Notre niveau de jeu est très irrégulier. Nous avons globalement soutenu la comparaison avec nos advsersaires et nous n'avons jamais pris de raclée. Toutefois, les trous noirs que nous avons l'habitude de connaître (souvent au 3ème quart-temps) ont été rédhibitoires.

-Notre insuffisance tactique. Même en Promo d'Excellence, il faut tout de même pouvoir proposer autre chose que "normal" et "carré".
Les adversaires se sont facilement adaptés et nous nous sommes souvent trouvés coincés à des moments-clé des matches.

-Notre maladresse...et là, c'est désespérant les mecs. Je pense que nous étions l'équipe la plus maladroite de Paris aux lancers francs ainsi qu'à 3 points... Pour nous arrêter, les adversaires n'avaient qu'à faire faute sur nous et comme nous sommes nuls aux LF, hé bien l'affaire était pliée. Va falloir bosser, les gars

-Pas de coach clairement identifiable. En effet, ça a plus ressemblé à de l'autogestion entre Yvan, Marco et moi. C'est un échec et il faudra en tirer les conséquences. A ce niveau là, il faut un coach. Et à ce propos, arrêter la cacophonie sur le banc. Trop de monde parlait en même temps et cela nous a été préjudiciable.

Je finirai en disant que (même si je vais probablement prêcher dans le désert...) les matches d'entraînement que nous faisons sont à des années-lumière de ce que nous devons produire en match.
Nous jouons comme en loisirs. Il n'y a pas d'esprit de compétition, nous manquons de rage et en plus, souvent on s'engueule.

Donc contrairement à la majorité (lol) je crois qu'il ne faudrait pas multiplier les matches d'entraînement mais travailler la circulation de balle ( beaucoup de boulot en perspective), la tactique et notre adresse. Arpsè, nous ferons des oppositions de qualité.
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par ludo Dim 14 Juin - 13:02

bonjour pour m a part je souhaiterai juste faire une suggestion meme si je n ai aucun poid du fait que je sois nouveau enfin bref
en ce qui concerne les entrainement je pense qu il serait peut etre plus adéquat que des le dèbut de saison tous les joueurs soient informés (ou orientés) de leur poste en fonction de leur habitude de jeux afin que ces derniers ne rentre pas dans un match en electron libre et aussi de faciliter les entrainement et les automatisme des joueur en fonction de leur poste. c en travaillant les automatisme que le cohésion entre les joueur peut se former du moins c mon avis
sinon les entrainements seront affectifs jusqu a quelle date sachant que je suis en convalescence j aimerais bien retrouver les parquet en juillet
ludo
ludo

Messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Yann Dim 14 Juin - 18:42

ludo a écrit:les entrainements seront affectifs jusqu a quelle date

ils le sont toujours ... affectifs Very Happy
Yann
Yann

Messages : 362
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par ludo Dim 14 Juin - 21:44

effectifs pardon
ludo
ludo

Messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Yvan Lun 15 Juin - 14:12

Jusqu'à fin juin...
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Gaby Lun 15 Juin - 14:49

pour l'année prochaine, je propose qu'on achète un jeu de shorts violets et qu'on change le site :"les Lakers de la SOSM".
Qu'en pensez vous ?
Gaby
Gaby

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 35
Localisation : Panam

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par ludo Lun 15 Juin - 18:02

bon ben c mort insidpo jusqu à fin juin
ludo
ludo

Messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Yvan Lun 15 Juin - 18:11

T'as trop raison Gab, je te charge de les acheter !! Sinon Ludo, on aura peut être Poliveau en juillet, je me renseigne...
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par ludo Mar 16 Juin - 10:12

mer6 parce que j aimerai bien faire quelques entrainement j en ai besoin g bientot finin ma convalescence dc faut que je me bouge et pour la saison prochaine c koi le deal
ludo
ludo

Messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par luc Mer 17 Juin - 8:26

pour reprendre l'idée de gab sur la couleur des maillots, et suite à de nombreuses discussions suivies sur ce forum, je pense que la meilleure couleur pour nous la saison prochaine c'est le rose fuschia, avec des strings violets et du vernis à ongle mauve obligatoire - vu l'équipe de baltringues qu'on devient -
arrête Yvan, je sais que tu kiffes cette idée, faits pas genre...
luc
luc
Capitaine

Messages : 379
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Yann Mer 17 Juin - 8:53

Quand je vois combien de brennus ont ramené 15 gars en rose, je me dis pourquoi pas :p

par contre surtout pas de jaunes les mecs Very Happy
Yann
Yann

Messages : 362
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par ludo Mer 17 Juin - 18:47

de baltringues à ce points là ben dis donc ça rigole pas Wink
ludo
ludo

Messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Bernard Mer 17 Juin - 20:08

sans moi, les mecs
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Yvan Jeu 18 Juin - 8:34

En même temps pas besoin de les acheter, Gab doit tout avoir dans sa garde-robe...
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie Empty Re: Maintien de l'équipe 1- Pourquoi une saison si pourrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser