S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Matchs du samedi 28 janvier

+10
Loïc
pj
Guillaume M
louis
Victor.A
fabrice lenotte
guillaume
val2008
Alex D
Yvan
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par Eddy Lun 30 Jan - 7:14

j'envoie la feuille du match au comité

Eddy

Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par guillaume Lun 30 Jan - 8:17

Salut les gars, bravo pour la victoire!

On peut avoir un résumé du match???
guillaume
guillaume

Messages : 419
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par pj Lun 30 Jan - 8:22

Le débrief arrive dans la journée, soyez patients !
pj
pj

Messages : 204
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par Loïc Lun 30 Jan - 8:42

Merci les gars pour avoir mis fin a ma spirale infernal de défaites puisque en 1 saison et demie je n'avais jamais gagné une fois lorsque j'étais sur la feuille de match , j'irais même plus loin puisque ma dernière victoire remonte en mai 97 et ma dernière saison effectuée ( 1996/97 )avant arrêt complet sans toucher un ballon pendant presque 13 ans . Saison 2010/2011 /2012 retour avec vous ici a la Sosm mais sans victoire en jouant . Alors merci encore a vous tous, vous ne pouvez pas imaginez mon plaisir !
Loïc
Loïc

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par pj Lun 30 Jan - 10:46

A la demande de Coach G., ravi par notre victoire de ce week-end, voici un débrief exhaustif du match contre Saint-Charles.

Général :
Un match qu’on devait gagner et qu’on a gagné. Ce sont les derniers de la poule, ils n’étaient que 6 (dont l’un s’est blessé et n’a pas joué en 2ème mi-temps) et ont fini à 4 sur le terrain. Alors si on perdait je pense qu’on pouvait tous prendre notre retraite et se mettre au ping-pong. En étant plus rigoureux, on aurait pu gagner beaucoup plus largement et s’éviter quelques frayeurs en fin de match. Heureusement, on a bien géré le 4ème quart-temps et le money-time, contrairement à la semaine précédente face au Stade Français, c’est donc une progression à ce niveau-là.

Offensivement :
Les + :
- Bonne agressivité avec de bonnes pénétrations dans une défense un peu figée, surtout en 2ème mi-temps, car ils ne pouvaient plus faire de fautes.
- Du mieux aux lancers-francs, je pense qu’on n’a fait qu’un ou deux 0/2. Des lancers qu’on a été cherché en provoquant bien à l’intérieur.
- Bonne circulation du ballon, parfois même trop. Personne n’a essayé de tirer la couverture à lui et de gagner le match tout seul donc c’est positif.
- Quelques rebonds offensifs bien arrachés.
- On a bien couru en contre-attaque car on voyait qu’ils étaient crevés. Mais…

Les - :
- Un nombre incroyable de contre-attaques ratées ! Je pense qu’on a eu au moins 20 contre-attaques, et que moins de 5 se sont conclues par des points marqués au tableau d’affichage. Ca n’est absolument pas normal, entre balles perdues, doubles-pas ratés, sorties, marchés, etc. Une contre-attaque ca se joue en passes rapides, surtout sur ce match où on était souvent en 2-contre-1. Or souvent le porteur de balle dribble trop, va s’empaler sur le défenseur et balance un sale shoot ou une passe dans le mauvais timing à son coéquipier. Ces actions il fallait toutes les jouer car la configuration du match s’y prêtait bien, donc l’esprit est bon, mais la manière pas du tout. Si on avait assuré sur ce secteur du jeu, on aurait gagné beaucoup plus largement.
- Les balles perdues, mais cette fois sur attaque placée. Des passes dans le vide, d’autres à des joueurs qui ne regardent pas ou qui ont le dos tourné, bref beaucoup trop de turnovers ! On s’est parfois compliqué la vie en essayant de faire des passes trop compliquées alors qu’avec une passe simple, une feinte ou un dribble de fixation ou de pénétration on pouvait les mettre dans le vent. Il ne faut pas hésiter à tenter sa chance, surtout dans un match comme ca où la défense était flottante et peu agressive : ne refilez pas la patate chaude à votre coéquipier, prenez vos responsabilités, allez au panier, faites les choses que vous savez faire à l’entrainement.
- On n’a pas souvent réussi à servir les intérieurs dans de bonnes conditions, notamment au poste où il y avait un trou puisqu’ils défendaient en 3-2. Les deux ailiers auraient aussi dû couper davantage sans ballon pour offrir des solutions au cœur de la défense.
- Pas trop de réussite à 3 points (à part pour Muss) mais ca n’est pas très important puisqu’on avait décidé de pénétrer et de ne pas trop shooter de loin.
- Il faut qu'on travailler l'attaque placée à 5 contre 4, parce qu'on a eu plus de mal à marquer quand ils etaient 5 que quand ils n'étaient plus que 4 (les 3 dernières minutes) Razz

Défensivement :
Les + :
- Bonne défense en indiv’ à partir du 2ème quart-temps et jusqu’à la fin du match. Tout le monde s’est donné à fond, personne n’a laissé son joueur le passer tranquillement. Le seul joueur en difficulté était celui qui défendait sur leur pivot qui était plus grand et jouait bien dos au panier, sinon les 4 autres attaquants n’ont pas pesé sur le jeu car on a bien collé nos joueurs.
- On s’est aussi bien battus au rebond défensif. Là encore, le grand nous a gênés surtout quand il prenait ses propres rebonds après un shoot raté à 3cm du cercle, mais on a un déficit de taille difficile à corriger à moins de manger beaucoup de soupe. Les autres joueurs ont bien bloqué leur attaquant.

Les - :
- En début de match on n’était pas bons sur notre zone. Ils jouaient très lentement, on aurait dû être beaucoup plus agressifs, notamment les deux devant, afin de les gêner dans leurs systèmes, dans leurs déplacements et dans leurs passes. Si on les laisse faire tourner tranquillement, forcément ils finissent par trouver un décalage, c’est la faiblesse d’une zone. Donc il faut les gêner beaucoup plus, contester tout ce qu’ils essayent de faire, ce qui est plus facile que sur une indiv’ car on sait qu’on a quelqu’un derrière pour nous couvrir. Heureusement, on a trouvé une alternative avec l’indiv’, mais ca ne marchera pas à tous les matchs, surtout si on se retrouve face à des joueurs plus rapides et plus talentueux individuellement.
- On a fait beaucoup de fautes, l’arbitrage était bon et sifflait bien sur les contacts, et ils ont mis leurs lancers. Le problème n’est pas d’avoir fait des fautes, car on était 10 et c’est bien de jouer physique dans ce cas. Par contre, on a pris pas mal de And1 (panier+faute), ce qui ne devrait pas arriver (je peux le dire car j’en ai pris deux moi-même). On ne défend pas assez les bras levés, bien droits. On cherche trop le ballon, on a trop les mains au niveau des hanches, et surtout on saute trop en essayant de contrer. Il faut qu’on reste bien droits et qu’on essaye d’orienter le joueur dans une position défavorable (sur sa mauvaise main, le long de la ligne de fond, dans une trappe quand il se retourne dans la raquette). Et surtout, si on fait faute, il faut s’assurer que le mec ne va pas marquer le panier. Il faut aussi éviter de crier quand on contre un shoot, parce que ca ne va pas inciter les arbitres à ne pas siffler faute, mais ca ne concerne qu’un seul d’entre nous Cool

Un autre + :
- On n’a rien dit à l’arbitre ! Alléluia ! Personne n’a pris de technique, par contre nos adversaires ont plus contesté que nous et ils se sont pris une technique. On a été bien sages pour une fois, ca aide quand les arbitres sont bons et gardent le contrôle du match. J’ai senti Louis au bord de l’explosion à un moment mais il s’est retenu. C’est surtout important que les mecs sur le banc ne commencent pas à réclamer des fautes, des marchés, etc… Seuls les joueurs sur le terrain peuvent, si besoin, aller parler CALMEMENT qqchose à l’arbitre, par exemple lui demander pourquoi il a sifflé faute. Quand les arbitres sont pédagogues (ce qui était le cas samedi, et ce qui devrait être le cas tout le temps), ils sont censé expliquer leurs décisions.

Les débriefs individuels arriveront cet aprem (y’en a qui bossent aussi !!!)
pj
pj

Messages : 204
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par pj Lun 30 Jan - 13:41

Et c'est parti :

Val :
Les + :
- Bonne défense en indiv, le meneur n’a pas pesé sur le jeu, pourtant je me rappelle qu’à l’aller il nous avait bien ennuyés.
- Bonne circulation du ballon.

Les - :
- Trop de passivité en zone, il faut plus agresser le porteur du ballon.
- Pas assez d’initiatives en attaque. C’est bien de faire tourner mais il faut aussi tenter ta chance. Je suis sur que ton « special move » où tu pénètres en tête de raquette, suivi de quelques feintes et du petit floater maison serait passé facilement, la défense était facilement pénétrable.

Muss :
Gros match, en attaque avec 19 points comme en défense.
Les + :
- Trois 3pts en premier quart-temps et un autre avec la planche en fin de match. Du Muss comme on l’aime à 8 mètres et en arc-en-ciel. On avait dit de pénétrer mais toi c’est pas pareil Wink
- Un bon intérim au poste de meneur pendant quelques périodes. Tu as su attirer la défense vers toi avant de renverser le jeu.
- Toujours le premier à lancer les contre-attaques.
- Une grosse défense sur l’homme.
- Un joli protège-dents.

Les - :
- Du déchet en contre-attaques, n’hésite pas à y aller tout seul si tu sens que tu peux prendre ton adversaire de vitesse (ce qui est vrai 9 fois sur 10) et avec quelques feintes.
- Pas assez de pénétrations, leur défense était gruyère-time donc tu aurais pu faire plus de dégâts et provoquer des fautes.

Loïc :
Les + :
- on a exorcisé ta malédiction personnelle, ca y est tu peux respirer, tu es un winner toi aussi !
- tu n’as pas hésité à prendre des shoots ouverts, c’est ce qu’on demande de toi.
- Bonne défense en indiv comme tous les extérieurs.

Les - :
- Pas trop de réussite au shoot.
- Trop passif sur la zone, comme tout le monde.

PJ (la modestie ne m’étouffe pas encore, donc je me permets de m’auto-noter) :

Les + :
- Bonne agressivité offensive avec des fautes provoquées en pénétration et quelques pizzas diverses et variées pour 18 points au total.
- Défense en anticipation sur le numéro 14, j’ai essayé de l’empêcher d’avoir le ballon car une fois qu’il l’avait en main, il était difficile à arrêter. Il a été moins décisif en seconde mi-temps.
- L’adresse aux lancers, je crois que je fais 6/9.

Les - :
- Pas d’adresse extérieure, j’ai tout marqué dans la raquette ou sur la ligne des lancers.
- Deux fautes débiles qui donnent un AND1, pas très malin dans un match défensif.
- Petit craquage dans le money-time où j’ai foiré deux possessions de suite, heureusement mes coéquipiers étaient là pour rattraper ca.


Victor alias THE JIMMER :
Les + :
- Bonne défense, je ne t’ai pas vu te faire passer par ton joueur.
- Bien placé en attaque, tu sais te faire oublier et recevoir le ballon dans une situation avantageuse.

Les - :
- Je sais que ton idole est un shooteur, et je sais aussi que tu as un bon shoot à 3pts. Mais dans ce match il fallait davantage pénétrer. Tu as de bons moves à l’entrainement quand tu attaques le panier, il ne faut pas hésiter à les utiliser en match. Feinte de shoot, dribble et un petit floater sur le nez des intérieurs. En variant ton jeu tu seras plus dangereux et plus compliqué à défendre.

Guillaume Cadet :
Les + :
- Tu te bas bien en attaque pour essayer de prendre la position préférentielle à l’intérieur. Malheureusement tu n’as pas beaucoup vu le ballon en poste bas.
- Une bonne défense où tu as essayé de passer devant ton joueur pour éviter qu’il ne reçoive le ballon, c’est exactement ca qu’il fallait faire face à un adversaire plus grand. Tu avais un déficit de taille donc parfois tu ne pouvais rien faire, mais leur pivot a dû se battre pour chacun de ses points.

Les - :
- Je ne t’ai pas beaucoup vu venir au poste pour demander le ballon, pourtant c’est là qu’était la faiblesse de la zone 3-2. Les intérieurs aussi doivent bouger sur l’attaque placée, coulisser pour être parfois en bas, parfois au poste.
- Un petit manque de roublardise en défense, mais c’est normal en 1ère année Senior. Il fallait encore plus faire péter un câble aux grands, contester tous leurs déplacements et leurs appels de balle.

Guillaume Moreau :
Les + :
- Bonne activité en attaque comme en défense, tu te déplaces bien et gêne les adversaires.
- Souvent présent au poste en attaque, donc bien placé puisque c’était là le point faible de leur zone.

Les - :
- J’ai remarqué quelques fois où il y avait des passes dans ta direction qui se sont transformées en pertes de balle car tu n’étais pas prêt à recevoir le ballon, voire même le dos tourné. Ca n’est pas forcément ta faute, le passeur a autant de responsabilités, mais tu dois être prêt à recevoir la balle à tout instant, surtout quand tu es au poste.
- Trop d’hésitation lorsque tu reçois la balle au poste. Je sais très bien que ca n’est pas une position où tu as l’habitude de té trouver, mais souvent au lieu d’attaquer le panier, tu as plutôt pris des shoots en te reculant. C’est très bien de tenter sa chance, mais une petite feinte de shoot et une pénétration dans la raquette auraient aussi été bienvenues.

Louis :
Les + :
- Beaucoup d’envie et d’activité, tu jouais intérieur mais tu étais souvent présent dans les premiers en contre-attaque, c’est très bien ca amène un avantage numérique.
- Pas de débordement envers l’arbitrage.
- De la présence au rebond, du combat en défense face à des adversaires plus grands.

Les - :
- Beaucoup de maladresse en attaque, doubles-pas ou shoots près du cercle ratés. Tu avais su te mettre en bonne position mais ca n’était pas ton jour. Il fallait peut être moins se précipiter, tu avais le temps pour assurer tes shoots et peut-être même provoquer des fautes à l’intérieur.
- Quelques marchés au départ à éviter !
- Fautes prises trop rapidement parce que tu ne défends pas les bras levés, il faut défendre avec ton corps.

Alex :
Les + :
- Présence importante au rebond et en défense sur le pivot adverse.
- Quelques petits paniers intérieurs bien sentis en fin de match, tu as joué sur ta vitesse dans la raquette face à des défenseurs un peu crevés, bien joué.

Les - :
- Des marchés évitables, comme Louis.
- Quelques lancers ratés, mais je suis pas tout à fait sûr (je commence un peu à fatiguer là !)

Luc Air Polivo :
Les + :
- De l’énergie, beaucoup d’énergie, parfois un peu trop !
- Présence dissuasive dans la raquette (rebonds, contres).
- En échec en attaque pendant la plus grande partie du match, tu n’as pas abandonné et ca a finit par payer sur la fin.

Les - :
- Des fautes prises rapidement, je ne sais pas comment tu as fait pour rester sur le terrain jusqu’à la fin du match. Tu as l’avantage physique sur l’attaquant, tu dois l’empêcher de t’enfoncer dans la raquette, et surtout au moment où il se retourne pour tirer, reste bien droit et évite le plus possible de sauter. Je suis sûr que tu peux mettre quelques cakes même sans sauter beaucoup, et là tu ne risque pas de te prendre des fautes. Stop aux grands mouvements de bras, ne balance pas ton corps sur l’attaquant sinon c’est faute assurée !
- L’arbitre te l’a dit, il ne va pas siffler technique si tu cries. Mais ca ne va pas non plus l’inciter à penser que le cake est clean et à ne pas siffler faute. Autant faire profil bas.
- Pas mal de pertes de balle, des marchés et surtout tu as souvent attaqué ligne de fond et marché sur la ligne. Dommage car il y avait un bon coup à jouer dans ce secteur face à la zone.
- En contre-attaque tu as souvent foncé direct sur le défenseur, et même si tu sautes plus haut que lui sur ton double-pas, ca fait quand même un shoot difficile. Essaye un peu plus de finesse avec quelques feintes, pas la peine de vouloir l’écrabouiller.

Coach Eddy :
Le coach par intérim a bien fait tourner et surtout il est passé en indiv’ au bon moment, l’une des clés du match.
…Et je ne dis jamais de mal du coach vous êtes fous ou quoi ??


Pour terminer, je dirais que j’ai l’impression que l’on s’est mis au niveau de notre adversaire, on a commis beaucoup d’erreurs et on s’est compliqué la tâche.
Samedi prochain il faudra défendre tout aussi dur, continuer à attaquer le panier et surtout réduire au maximum nos pertes de balles et optimiser nos situations de contres-attaques.


Bon enfin terminé, c’est encore plus long à faire que je ne le pensais ! je comprends pourquoi Coach G. a quitté son taff, il ne devait pas être très productif les lundis suivant un match.
J’espère aussi qu’il a le Wifi gratuit dans son hôtel des 1001 Plaisirs en Thaïlande, sinon ca va lui coûter un bras pour lire tout ca !


Dernière édition par pj le Lun 30 Jan - 14:54, édité 1 fois
pj
pj

Messages : 204
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par Loïc Lun 30 Jan - 14:10

Merci PJ pour ce debrief mais En fait je n'ai pas shooter donc pas de maladresse aussi . La seule fois que j'ai voulu le faire , Muss m'a passer la balle et juste entre deux je me suis fais mal a la cheville .
Loïc
Loïc

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par Mathias Lun 30 Jan - 14:14

Merci d'avoir fait référence à moi dans le premier points des aspects négatifs du jeu de Victor Wink

Bon debrief sinon, ta modestie est un modèle et ta plume a sans doute inspiré Flaubert.
Mathias
Mathias

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par guillaume c Lun 30 Jan - 15:22

c est beau un bon debrief bien detaille! :-) et c est tres utile, donc merci!

en tout cas, ce qui me fait plaisir c est que les critiques et points positifs que je fais souvent aux uns et aux autres se retrouvent dans ton debrief, donc ca me rassure (et m ennuie un peu aussi parce qu il faudrait qu ils n y soient plus a force! :-)

en tout cas, bravo pour la victoire! c est quand meme mieux que l an dernier a la meme epoque! :-) objectif: finir dans les 4ers!!! :-)

et next week c est moi qui fait le debrief vu que je serai la pour coacher samedi! par contre je vous laisse faire l equipe!
guillaume c
guillaume c

Messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs du samedi 28 janvier - Page 2 Empty Re: Matchs du samedi 28 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser