S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Match équipe 1 samedi 21 novembre

+11
seb
matthieu bastien
charlie
yo92
Yann
bojak
luc
Julien
syl20c
Leiden
Yvan
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Match équipe 1 samedi 21 novembre - Page 3 Empty Re: Match équipe 1 samedi 21 novembre

Message par charlie Lun 23 Nov - 22:54

Salut à tous,

Je vais y aller de mon commentaires également. Je rejoins Yann et Yvan (ainsi que Sylvain) sur le placement des joueurs. Il faut que l'on prenne nos positions, quitte à pantienter 5 secondes avant que tout le monde soit en place et que l'on commence a bouger de concert. cad l'un apres l'autre dans un jeux construit! Mais ca, ca n'a jamais été notre fort!
Pour moi avant tout, il faut que l'on soit solide dans notre tete avec une tres tres grosse envie de gagner. Aller aux rebonds, ne pas reculer, defendre sur l'homme en restant correcte et surtout etre agressif en attaque! Ne pas pleurer quand la faute n'est pas sifflée mais revenir en défense 2 fois plus vite. Ne pas chercher la faute sur une pénétration mais chercher à marquer, si il y a +1 tant mieux, sinon tant pis on a mis 2 points de plus! Ne pas croire que le panier est tout cuit sur une contre attaque seule au panier, y aller a fond et caresser la balle au dernier moment pour etre sur qu'elle rentre et de préférence avec la planche, c'est moins beau mais beaucoup plus efficace. Bref pleins de petites choses qui font la différence et qui peuvent nous faire gagner de +1 au lieu de perdre de -7.
Autre chose, on n'est pas les plus forts physiquement et malheureusement on n'est pas assez agressif! Sur ce match on n'a pas su mettre la même intensité en attaque qu'en défense! parce que en défense ils ont pris cher! (beaucoup de joueur se sont retrouvé par terre) mais on n'a pas su etre aussi agressif en attaque, surtout dans le placement, prendre sa position et la tenir!
Finalement apres tout ca, j'en arrive à la conclusion que le match, on l' a perdu a cause de nos pertes de balles. J'en suis le premier responsable, car j'ai confondu vitesse et précipitation. Je ferai mieux sur le prochain match! Mais je reste persuadé que l'intensité avec laquelle je joue, permet également de nous maintenir dans la match. En tout cas moi ca me permet de garder la niak et de revenir 2 fois plus agressif en défense. Personnellement j'aimerai que tous les joueurs aient cette même intensité ensemble dans les 40 minutes d'un matchs, mais je sais aussi que cette attitude fait perdre beaucoup en lucidité. A nous de trouver le bon équilibre au sein de l'equipe, pour faire monter notre intensité à l'intérieur et garder notre lucidité a la mene et aux ailes pour developer un jeux, agressif et construit.

Sur ce je vais me coucher.

A demain,

Charlie

charlie

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match équipe 1 samedi 21 novembre - Page 3 Empty Re: Match équipe 1 samedi 21 novembre

Message par Gaby Mar 24 Nov - 1:03

hahaha qu'est ce que je vous manque, les mecs! Ok,ok j'arrive bientôt, mais perdez pas trop de match quand même
Gaby
Gaby

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 35
Localisation : Panam

Revenir en haut Aller en bas

Match équipe 1 samedi 21 novembre - Page 3 Empty Re: Match équipe 1 samedi 21 novembre

Message par Yann Mar 24 Nov - 9:58

c'est clair c'est relou de plus avoir de masseuse dans les douches ....
Yann
Yann

Messages : 362
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Match équipe 1 samedi 21 novembre - Page 3 Empty Re: Match équipe 1 samedi 21 novembre

Message par seb Mer 25 Nov - 8:33

Apres avoir lu les commentaires, je suis d'accord avec tout le monde (meme avec Yvan..) sur les raisons de la défaite (manque de placement, pertes de balles, faible agressivité offensive...) mais je ne suis pas d'accord sur le travail a effectuer pour palier à tout ça.
Si on perd des balles, si on ne sait pas se placer, c'est avant tout parce qu'on n'a pas de fond de jeu et qu'on compte trop sur "l'agressivité" (trop aléatoire selon la forme et l'état d'esprit de chacun) ou l'exploit individuel.
Plusieurs schémas de jeu clairs et répétés à l'entrainement vont nous apporter pas mal de solutions (pas toutes):
- attaque sur presse mi-terrain ou tout terrain
- attaque sur zone 2-1-2 avec descente de l'ailier en face du pivot
- attaque sur zone 3-2 en carré avec une tactique de jeu derrière (on sait se placer mais on ne sait pas trop quoi en faire de ce carré)
- système de bloc sur défense indiv (pas tout le monde qui fait un bloc en même temps!)

ok on est bon en défense mais je préfère prendre 30 points de plus par match mais les gagner !

Yvan, as tu un tableau avec marqueur pour expliquer les schémas que tu vas proposer ?

seb

Messages : 42
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match équipe 1 samedi 21 novembre - Page 3 Empty Re: Match équipe 1 samedi 21 novembre

Message par Yvan Jeu 26 Nov - 6:09

Je prends note Seb (le problème de ma tablette c'est que même les feutres lavables ne s'effacent pas dessus...). Mais Leiden ou Luc pourront faire des mises en situation.
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match équipe 1 samedi 21 novembre - Page 3 Empty Re: Match équipe 1 samedi 21 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser