S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La 10ème victoire de l'équipe 2!

5 participants

Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Bernard Sam 7 Fév - 22:59

oyez oyez braves gens
Vous ne rêvez pas , l'équipe 2 a gagné son 10ème match de la saison (sur 14 joués). Sincèrement, quand je vois comment nous jouions il y a 2 saisons, le revirement est vraiment épatant.

Sinon pour parler du match contre cette fameuse équipe 3 du CSP 19, nous nous imposons de justesse 50-47.
Oui, le score est misérable, comme le niveau technique du match.
A 16 heures, Gaby m'appelle en me disant qu'il est malade et qu'il ne pourra pas venir. Ca commence bien...mais l'équipe a bien réagi.
Je vais être honnête: nous avons battu une faible équipe qui joue vraiment mal. Le problème est que (spécialité de la SOSM) nous nous sommes mis à leur niveau.
Nous réalisons un bon début de match (12-7 à la fin du 1er quart avec 8 points de Guillaume) mais notre second quart est catastrophique et nous nous retrouvons menés 23-20 à la mi-temps.
Le déchet technique (mauvaises sélections de tirs, passes foirées) est important des deux côtés.
En revanche, notre 3è quart-temps est totalement réussi (avec quelques paniers d'anthologie de Mathias lol) et nous virons en tête 42-31.
En théorie, vu le niveau de l'équipe d'en face le match est plié....
Sauf que nous avons beaucoup de progrès à faire
Sauf que nous sommes un peu fragiles
Sauf que nous nous sommes grisés.

Résultat?
A 1'40" de la fin du match , le CSP repasse devant 46-45...
J'ai cru que le cauchemar du match aller allait se reproduire.
Toutefois, nous n'avons pas paniqué et avons bien géré le money-time (ah ce shoot de Boris avec la planche à 22" de la fin...une merveille)

Et ce coup-ci, nous avons bien géré une remise en jeu à 5 secondes de la fin.
Nous pouvons remercier Vincent pour cette mise en place tactique qui a particulièrement bien marché: pas de balle perdue et la victoire finale.

Nous gagnons en jouant mal, et avec un jour sans pour quelques-uns d'entre nous (dont je fais partie!)
Malgré tout, nous sommes surtout resté unis tout au long du match.


Bravo, les gars, nous restons sur une bonne dynamique

A vos claviers


Dernière édition par Bernard le Lun 1 Juin - 18:40, édité 2 fois
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Jonathan Sam 7 Fév - 23:23

+1 pour les "quelques uns d'entre nous".
Désolé les mecs pour ce match absolument merdique de ma part et merci d'avoir gagné.


Dernière édition par Jonathan le Sam 7 Fév - 23:51, édité 1 fois

Jonathan

Messages : 120
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Bernard Sam 7 Fév - 23:32

+2
on gagne et on perd ensemble, Jo
Smile
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Mathias Dim 8 Fév - 10:39

+3 pour les quelques uns d'entre nous ! sauf pour mes 6 beaux points Razz et mon 100% aux lancers francs Very Happy (bon j'ai mis que 6 points mais c'est toujours ça).

Bon, sinon match vraiment mal maitrisé de notre part, parce qu'on a bien vu que dans le 3eme quart, en s'appliquant et en étant sérieux, on a pu marquer des paniers qu'on ne marquait pas à la mi-temps précédente.
L'équipe en face était vraiment mauvaise techniquement, et leur seul point "fort" fut leur vitesse sur leurs quelques contre-attaques. Comme me disait Jo dans le Métro faut qu'on revoit notre replis défensif parce qu'en début de 4eme quart, ils nous ont marqué 6 points en contre attaque et sont ainsi revenus à 5 points de nous, reprenant beaucoup de confiance.
Mais nous avons réussi à rester sereins et à ne pas perdre de ballons dans le money time.

Bravo les mecs, c'est génial de jouer avec vous, on est une vraie équipe et ça fait plaisir !!

A Jeudi les filles ! Basketball
Mathias
Mathias

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par bojak Dim 8 Fév - 22:43

Yeah boys,
C'est vrai que ça fait plaisir de gagner - et on pourrait même pratiquer un beau basket si on se concentrait davantage, mais bon, SOSM style for ever, on aime se faire peur...
C'est vrai que nous sommes une vraie équipe, solidaire, où chacun aime jouer avec les autres et pas seulement faire son show dans son coin, c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'on a autant mal vécu de perdre le match aller à Poliveau contre CSP19, parce que ce plaisir de jouer ensemble avait complètement disparu.
Notre défense de zone fonctionne très bien, enfin, hormis hier quelques brèches ligne de fond mais qui traduisent surtout un manque d'habitude, l'absence de Gabriel obligeant des non-intérieurs à faire une pige derrière avec moi. On commence à bien sortir sur les joueurs en surnombre sur un côté (le pivot colmate aussitôt), bien qu'on se soit fait prendre sur une série de 3pts dans les 2e et 3e quart-temps - et là c'est à ceux de devant de tout donner pour mettre un bras devant le shooteur.
Hier nous n'avons que deux vrais problèmes en défense :
- les fautes, déjà, Jo qui sort pour 5 fautes pas franchement utiles (c'était moi la semaine dernière), Bernard en a fait aussi en dessous, les ailiers ont fait des fautes de frustration, bref il faut se discipliner et garder le corps et les bras bien droits, ça suffit largement contre des mecs aussi mauvais. Je suis assez content d'avoir provoqué 6 ou 7 passages en force !
- le repli défensif, toujours, autrement dit dès qu'un ballon est perdu les mecs nous mettent un lay-up tranquille parce qu'on se replie pas assez vite. Et là difficile de blâmer les intérieurs, scotchés dans la raquette, c'est aux extérieurs de se mettre ventre à terre pour rattraper le mec sans faire faute - pas facile, faut juste s'arracher sans se poser de question. Et faut que les autres suivent rapidement aussi, souvent le ballon ressort si le lay-up a été gêné, donc faut choper le rebond.
D'ailleurs le rebond ça allait hier, même si on aurait pu en prendre plus offensivement, mais le principal est de ne pas se trouer défensivement.
Pour l'attaque constat assez simple : on marque quand la balle arrive aux intérieurs, soit parce que le pivot bas défonce les mecs (Guillaume puis Bernard), soit parce que le poste donne à l'ailier qui coupe dans le bon tempo. Ledit poste marque aussi des paniers parfois - un jour j'arrêterai de tout vous refiler les gars !!!
Et puis dès que cette relation ailiers-intérieurs est perturbée, soit par un changement de défense, soit surtout parce qu'on fait n'importe quoi, alors là c'est la panique, les ailiers se croient obligés de rentrer tête la première sans avoir fait tourner, les intérieurs s'énervent parce qu'ils n'ont plus de balles, la spirale des mauvaises passes et des interceptions sans repli défensif s'enclenche : là on prend cher.
Des fois on ne s'en relève pas, comme au match aller. Et puis là on a réussi à passer ce mauvais moment, on s'est repris en faisant à nouveau des passes, en défendant mieux pour lancer des contre-attaques, donc on a tenu. C'est ça qui est à retenir : on peut merder pendant 3 à 4 minutes, mais après on arrête les conneries et on redevient solidaires, on donne la balle et elle tourne, on fait jouer les potes et on coupe au bon moment. A défaut d'avoir beaucoup de technique ou de physique, notre équipe a parfois de l'intelligence, ne l'oublions pas dans les coups de tempête.
Cela dit il faudrait bosser quelques autres schémas d'attaque, car ça demeure stéréotypé et peu varié, et c'est surtout en sérénité qu'on doit progresser : que chacun à son poste sache immédiatement ce qu'il a à faire.
Et ça tombe bien on a un mois de repos pour bosser tout ça à l'entrainement : à mardi tout le monde...
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par bojak Dim 8 Fév - 22:54

Sinon concernant mon shoot miraculeux à 22 secondes de la fin :
C'est Bernard qui part en contre-attaque et je me retrouve premier arrivé devant parce que les autres n'ont pas couru (ça arrive...), situation de 2 contre 2 classique où je m'écarte de l'axe pour laisser une chance au porteur de balle de passer par le milieu sans se prendre les deux défenseurs - mais les deux mecs restent sur Bernard et je me retrouve tout seul à 3-4 mètres de panier sur la gauche.
Bien sûr Bernard fait la passe puisque je suis devant et seul. Et là je devrais aller au panier, on devait être à 47-47 à 22 secondes de la fin du match, il faut attaquer le cercle, mettre les deux points facilement et compter sur une faute en plus pour se mettre à l'abri.
Seulement voilà, à 47-47 je croyais qu'on n'en était qu'à la fin du 3e quart-temps, j'ai levé la tête et vu dans les yeux des mecs qu'ils allaient me défoncer la tête de façon pas propre, et surtout j'adore cette position de 3/4 par rapport au panier pour mettre un petit shoot à l'ancienne avec la planche... alors je me suis dit que ça serait plus humiliant pour eux de se prendre ce petit shoot dans la tronche, et j'ai tiré.
C'est seulement après l'avoir marqué, en voyant l'angoisse sur les visages du reste de l'équipe et l'énervement de l'équipe adverse, que j'ai compris qu'on arrivait en fait à la fin du match, et que si j'avais raté ce panier les autres prenaient le rebond et avaient 20 secondes pour nous planter un panier de merde et gagner le match à notre place.
C'était donc une très mauvaise décision de jeu. Mais après 40mn sur le pont à brailler sur tout le monde en défense et à me prendre des coups de latte dans la raquette en attaque, j'avais très très très envie de marquer ce panier.
Voilà, vous savez tout...
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Stan Lun 9 Fév - 16:04

waou Boris y en a beacoup qui vont tout lire tu penses???
-1 pour moi
Stan
Stan

Messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Mathias Lun 9 Fév - 17:11

ouai j'ai tout lu ,
et pour info Boris, quand t'as shooté je crois qu'il y avait 48-47 pour nous et au final on gagne 50-47 (grace à ce fameux panier !!)
Mathias
Mathias

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Bernard Lun 9 Fév - 18:00

Ah là là
quand Boris marque...ça fait 49-46 pour nous.
De l'autre côté, ils mettent un LF et nous aussi....
Very Happy
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Jonathan Lun 9 Fév - 18:48

Comme il se la raconte l'autre (le mec qui souhaite pas bonne année)...
Va falloir le calmer

Jonathan

Messages : 120
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 10ème victoire de l'équipe 2! Empty Re: La 10ème victoire de l'équipe 2!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser