S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débriefing du match SOSM2/CSP19 3

5 participants

Aller en bas

Débriefing du match SOSM2/CSP19 3 Empty Débriefing du match SOSM2/CSP19 3

Message par Bernard Mar 20 Jan - 22:35

bonsoir les verts

dommage que nous nous sommes arrêtés de jouer à 39-26 en notre faveur...face à une équipe moins bonne que la nôtre.
Jusque là, le match était plutôt maîtrisé. Les adversaires ne mettaient pas un tir, et nous jouions à peu près correctement sans être extraordinaires.
Les quinze dernières minutes du match ont été...les pires que j'ai connues en tant que basketteur (j'exagère à peine), nous ne marquons que 7 points en 15 minutes. Nous n'avons absolument plus rien fait
Plus de défense, plus d'attaque, des mauvais choix des deux côtés du terrain et surtout, un renoncement vraiment très prononcé. Comme si nous avions accepté l'issue fatale qui se dessinait
C'est INADMISSIBLE, les mecs
En tant que coach, j'ai largement ma responsabilité dans ce désastre et j'ai également renoncé à un moment car je ne voyais plus quoi faire pour remettre l'équipe dans le coup. Nous perdons le match 44-55, je crois
C'est la copie conforme de notre match contre la Goutte d'Or ou nous avions pris un 21-4 dans le dernier quart-temps. Tout le monde a plongé en même temps et personne n'a pu sortir la tête de l'eau. J'en suis le premier responsable mais il faut quand même manifester une autre attitude les gars.

Nous voilà à 8 victoires- 3 défaites. Cette énorme contre-performance ne remet pas tout en cause mais il va falloir réagir.

Je reviens également sur la petite discussion que j'ai provoquée suite au comportement de l'un des nôtres à mon égard à la fin du match.
IL va de soi que je me suis déjà expliqué sur la gestion d'une équipe de basket qui joue la gagne et je comprendrais toujours la frustration de certians face à mes choix. Toutefois, je n'accepte aucunement l'attitude qu'a eue David ce soir. Je n'ai jamais vu ça en près de 20 ans de basket.
Le basket (et surtout en match ) n'est pas une question de présence mais une question de travail et de niveau de jeu. Autant que la défaite, j'assume mes choix de jeu et le fait que David n'avait pas le niveau pour beaucoup jouer ce soir. C'est aussi simple que ça
On peut s'expliquer calmement soit en privé, soit par téléphone mais pas de cette manière.
Je présente mes excuses aux joueurs qui n'ont rien à voir là dedans pour cette pauvre exhibition, mais la coup était bien pleine. Cette attitude est INTOLERABLE et j'ai honte de l'image qui a été donnée.

Petit rappel: l'équipe passe bien avant nos considérations personnelles
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match SOSM2/CSP19 3 Empty Re: Débriefing du match SOSM2/CSP19 3

Message par bojak Mer 21 Jan - 16:17

Ouaip.
J'ai manqué tout le début de saison, donc je ne sais pas trop quelle est ma légitimité pour prendre la parole après Bernard, dont je soutiens intégralement la vision d'ensemble de l'équipe. Et vu son investissement, c'est important de soutenir ces choix, on n'en serait pas à 8 victoires sans lui, alors il faut continuer dans cette direction malgré ce passage à vide de mardi soir.
D'ailleurs l'absence de Bernard à l'intérieur fut très préjudiciable, car il nous apporte de l'efficacité et de la hargne qui tire tout le monde vers le haut : du coup, sans lui, Gabriel n'était pas aussi efficace que d'habitude, Guillaume a pataugé, et moi je ne suis jamais allé au panier.
Par contre j'étais bien là en défense, sans quoi je n'aurais pas autant joué, et cette défense n'a pas été si mauvaise, puisque l'essentiel des points encaissés qui nous font mal l'ont été sur contre-attaque, donc sur balle perdue en attaque, et là il s'est passé quelques chose de pas trop compréhensible. Tout le monde, sans exception je crois, a fait des passes de merde et/ou échappé les ballons bien donnés, très peu de passe-et-va ont fonctionné.
Il y avait quand même un problème de défense, ce sont les fautes, on a deux joueurs qui sortent et beaucoup de lancers-francs contre nous, qu'ils ont rentrés au bon moment pour nous rattraper puis nous passer - car à la fin eux non plus ne rentraient plus leurs paniers, c'est dire s'ils étaient mauvais, mais on a réussi à être pire.
A la fin, puisqu'aucune passe ne fonctionnait sans perte de balle, tout le monde a voulu y aller tout seul, avec des pénétrations pourries terminées par un shoot casse-croûte, aussitôt récupéré par eux au rebond car ils avaient le physique. C'est comme ça qu'on passe une mi-temps entière en scorant 7 points, un truc inimaginablement ridicule - je comprends Bernard qui dit qu'il n'a jamais vu ça. Moi je pignais parce que j'avais pas de ballons, mais quand je l'avais j'en faisais rien, pas de travail dos au panier ni en pénétration, juste des passes qui passaient pas...
Bon, en résumé avant que d'autres s'expriment : la défense n'était pas si mauvaise sinon trop de lancers-francs concédés, mais l'attaque est tombée dans un très étrange trou noir, fait de balles perdues et de mauvais choix, un temps caché par des shoots à 3 points en première mi-temps, puis révélé quand ça ne rentrait plus. Démission collective en attaque, pas assez de pêche pour défendre sur les contre-attaques, une défense un peu juste qui donne des lancers, ça suffisait pour qu'une équipe moins forte nous rattrape, puis nous passe devant, enfin nous dise bye-bye.
Au final, on s'est vu trop beau avec 8 victoires, en oubliant que beaucoup de ces victoires sont dues à des joueurs de l'équipe 1, et que si cet apport faiblit on se retrouve face à de vrais problèmes de ressources profondes du basket.
Mais samedi, on se retrouve en équipe, on va reprendre du plaisir à jouer, et pour cela on écoute le coach, dont le seul but est de nous faire tous bien jouer au basket.
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match SOSM2/CSP19 3 Empty Re: Débriefing du match SOSM2/CSP19 3

Message par Gaby Jeu 22 Jan - 13:14

Je tiens à ajouter 1 truc:
C'est vrai que dans la configuration du match, il ressemble beaucoup à celui qu'on avait produit contre la Goutte d'Or. Pour moi la différence essentielle, c'est qu'on avait perdu en équipe. Même si on avait perdu tout notre basket et laissé les autres revenir et nous battre, on était resté une équipe, même mauvaise, jusqu'à la fin.
Ce qu'on a fait mardi, était un très triste spectacle, la plupart des joueurs ont arrêtés d'y croire et de se battre avant la fin du match, et on s'est en plus gueulés dessus après le match comme si on avait plus aucune trace de mental d'équipe.
D'accord on perd moins que les autres années mais les défaites sont aussi importantes que les victoires, et il faut savoir perdre en équipe, les gars. Dans l'autre équipe, ils s'encourageaient en disant "on y va les gars, ils jouent plus en face".
A jeudi
Gaby
Gaby

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 35
Localisation : Panam

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match SOSM2/CSP19 3 Empty Re: Débriefing du match SOSM2/CSP19 3

Message par val2008 Jeu 22 Jan - 13:32

Je serais pas la ce soir ni samedi. Ca tombe peut être mal par rapport à mardi mais je me suis déjà expliqué avec bernard sur le fait que j'ai pas trouvé la meilleure facon de m'exprimer mais y a rien de grave. Avec les deux derniers matchs je me dit que sans remettre en cause mon investissement pour l'equipe c'est clair pour moi que j'ai plus de raisons de bosser mes partiels 1h1/2 de plus samedi soir ,que proposer autre chose que ce dont a besoin.
Bonne chance pour samedi Basketball cheers study

val2008

Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match SOSM2/CSP19 3 Empty Re: Débriefing du match SOSM2/CSP19 3

Message par David Jeu 22 Jan - 16:32

Bonjour à tous,

J'insiste, et je le répète, je suis conscient que mes critiques en vers le coach Bernard, et pas en vers l'homme, n'étaient pas appropriées, déplacées au moment où elles furent exprimées. Je partage son avis, l'idéal aurai été d'en parler ultérieurement, dans un autre cadre et sur un autre ton.
J'adresse donc une nouvelle fois mes excuses en vers Bernard, et aussi à l'ensemble des joueurs de l'équipe, pour mon emportement. Personne ne méritait ça, surtout après l'issue grisante du match. De plus, cela à porter préjudice à une chose plus importante, le débriefing de fin de rencontre concernant le vrai problème : les erreurs et le fond de jeu de l'équipe sur ce match.
Afin de préciser, que l'évènement dont je suis en grande partie responsable n'est que épisodique, et ne remet pas en cause toute ma mentalité de joueur faisant parti de notre club : la SOSM, et évoluant au sein de l'équipe 2 depuis sa création, il y a 4 saisons. J'entends d'ici ceux qui diront : "ben heureusement, c'est la moindre des choses", et je suis d'accord, mais je tiens à rappeler que pendant l'intégralité du match, mon attitude était bonne, encourageante, motivante pour mon équipe. C'était celle d'un joueur concerné, passionné, ne désirant qu'une chose : la victoire des siens. Pendant toute la durée du match, j'ai respecté, même si je les partageais pas les choix du coach, mettant en avant le but ultime : la victoire.
Petit rappel, à la fin du 1er 1/4 temps, le coach Bernard nous a bien dit qu'heureusement en face ils n'avaient pas plus de réussite sinon nous aurions dix points de retard, cette remarque fut pertinente, visionnaire même, en témoingne le score final. Autre moment important, alors qu'il restait encore environ 4 minutes de jeu et que l'équipe était en train de perdre pieds. Que pensez-vous de l'attititude du coach, qui le dit lui-même, avoir renoncé et abandonné son rôle au moment où l'équipe en avait le plus besoin ? Ne la pensez-vous pas DECONCERTANTE et ANTI-SPORTIVE ? C'est dans tout ce contexte que ma frustration a éclaté...
Attention, je ne dénigre cependant pas le travail et l'investissement de Bernard pour l'équipe 2, dont je suis reconnaissant et avec qui d'ailleurs nos rapports étaient toujours amicaux et respectueux. Mon but n'est pas de généraliser un fait sur un match, au contraire, c'est celui de dire que les évènements ont été exceptionnels et ne se reproduiront plus. J'espère que nous allons tous de nouveau travailler dans la même direction.

David

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match SOSM2/CSP19 3 Empty Re: Débriefing du match SOSM2/CSP19 3

Message par Bernard Jeu 22 Jan - 16:41

on va parler de tout ça ce soir...
il y a le fait de dire les choses...et la façon de le faire...

"DECONCERTANTE et ANTI-SPORTIVE" ? acceptable pour le premier terme, indécent pour le deuxième Shocked
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match SOSM2/CSP19 3 Empty Re: Débriefing du match SOSM2/CSP19 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser