S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2

+2
guillaume
Bernard
6 participants

Aller en bas

Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2 Empty Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2

Message par Bernard Sam 10 Jan - 23:14

bonsoir à tous

Nous avons affronté une équipe qui avait bien peu de choses en commun avec celle du match aller ( victoire 55-38 ) En effet, les adversaires avaient une ligne arrière pas mauvaise du tout et plutôt adroite.
Le début de match fut particulièrement mauvais de notre part (11-3 pour eux à la 2ème minute).

Heureusement, les choses se sont remises en ordre...après quelques ajustements en défense (oubli de la zone qui était une véritable passoire), nous sommes revenus progressivement (15-19 à la fin du 1è quart).
Ceci dit, nous n'avons jamais bien profité de nos temps forts (38-30 pour nous à deux minutes de la mi-temps mais seulement 41-39 à la 20è minute)

Le mano à mano a continué tout le restant du match. 53-52 à la fin du 3è quart
Les adversaires ont même eu une balle de +5 (72-69 à 1'40" de la fin) mais ils l'ont hyper mal gérée (comme la fin de match d'ailleurs ou ils n'ont plus marqué un point).
Ce fut une 4è quart très intense ou Jonathan et Stan nous ont gardé dans le match grâce à des drives d'extraterrestre lol

Bref, victoire 75-72 face à une équipe bien bien (répétition volontaire) plus forte que prévu. C'est pas une surprise s'ils ont poussé récemment Saint-Charles en prolongation.
Bon match dans l'ensemble , au moins nous n'avons rien lâché. Pour un match de reprise, c'est bien les mecs, on continue
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2 Empty Re: Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2

Message par guillaume Sam 10 Jan - 23:25

Nous avons réussi à garder la tête froide dans les dernières minutes.
J'ai joué comme un pied, j'étais à contre temps pendant tout le match. Je m'excuse auprès des autres joueurs.
Je me rattraperais pendant les autres matchs.
Allez les gars!!!
guillaume
guillaume

Messages : 419
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2 Empty Re: Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2

Message par bojak Lun 12 Jan - 1:00

Bon, puisque me v'là de retour à l'entraînement et sur le terrain, autant ajouter quelques commentaires.
J'ai pris du plaisir à jouer avec l'équipe 2, c'est sans doute ce qui manque à l'équipe 1 qui a visiblement du mal à serrer les rangs, à avoir la niak comme l'écrit Charlie.
Pourtant à nous aussi il nous manque beaucoup de concentration : j'ai fait un air-ball à 2m du panier, Guillaume fait air-ball + planche sur ses deux derniers lancers-francs, beaucoup de balles perdues sur passe à terre alors que la consigne était de ne surtout pas en faire à cause de leur zone, etc... SOSM-style quoi.

Mais bon, il faut reconnaître deux choses :
- nous avons marqué 75 points sans avoir de réussite particulière, sans vraiment de génie dans l'attaque, alors c'est plutôt bon signe : Bernard à l'intérieur, Jo en pénétration, Stan en contre-attaque nous maintiennent la tête hors de l'eau.
- ils ont marqué 72 points, ce qui est énorme vu le nombre de shoots jetés comme une prière qu'ils ont tentés, alors c'est plutôt bon signe : nous avons réussi à les maîtriser par une bonne défense qui n'a pas craqué devant leur incroyable réussite et un arbitrage tâtillon.

Pour gagner à nouveau samedi prochain :
- en défense, deux éléments de base : une défense individuelle plus stricte, plus proche du joueur (on se défonce, on a du banc pour faire tourner) ; des écrans-retard sur les rebonds défensifs, on s'est fait manger dans notre raquette et c'est pas normal.
- en attaque... ben si on veut éviter de participer à la prochaine tournée de Philippe Candeloro pour amuser le public, là y'a grave de taf ! Concentration maximale pour éviter les balles perdues, discipline pour faire descendre la balle aux intérieurs qui ne sont pas des mangeurs de ballons et donc qui ressortiront si c'est fermé dedans ou rendront la balle en passe-et-va si ça coupe au bon moment - bref, tenir 24 secondes sans se marcher les uns sur les autres (placement) ni shooter au bout de 6 secondes d'attaque.

Merci coach Bernard de nous faire ressembler à une vraie team.
SOSM2, elle a tout d'une grande.
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2 Empty Re: Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2

Message par DAM_1 Lun 12 Jan - 17:27

Petit ajout de la part d'un spectateur qui n'a pas pu rester jusqu'à l'épilogue final, qui semble pourtant avoir été fort en rebondissements !
Malgré les défauts énoncés plus haut par Bernard et Bobo, le match a été plaisant à suivre depuis le banc, et j'ai beaucoup apprécié l'attitude combative de l'équipe. Je vous encourage tous à continuer à travailler et progresser ENSEMBLE, et j'espère revenir prochainement parmis vous pour jouer les 3 premieres places !!!
DAM_1
DAM_1

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2 Empty Re: Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2

Message par Yvan Mar 13 Jan - 6:30

Félicitations les ptits gars c'est toujours agréable de gagner un match serré !
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2 Empty Re: Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2

Message par coach Ven 16 Jan - 20:07

Bravo les gars c toujours agréable de gagner un match serré comme dit Yvan, ce que n'a pas su faire l'équipe "1" qui perd 'un putain de point.
Mais elle va se rattraper......contre le PUC

coach

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2 Empty Re: Débriefing du match Basketteurs Associés/SOSM 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser