S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Débriefing du match de l'équipe 2

3 participants

Aller en bas

Débriefing du match de l'équipe 2 Empty Débriefing du match de l'équipe 2

Message par Bernard Dim 30 Nov - 0:35

Rebonsoir, les verts...qui étaient blancs ce coup-ci lol par la grâce de Marco qui nous a mis 9 (et oui) beaux maillots dans le casier.

Nous avons donc affronté l'équipe du CS Chercheurs Etudiants Chinois et nous avons enregistré notre 5ème victoire en 6 matches (71-60). Nous avons très mal commencé en étants menés 22-14 (je crois) à la fin du 1er quart temps. Les Etudiants Chinois (ES pour faire plus court) ont joué à leur rythme. Quant à nous, nous étions totalement absents , notamment sur leur numéro 13 qui a fait un sacré chantier. Toutefois, quelques ajustements défensifs plus tard, nous nous sommes remis dans le coup. Petit à petit, nous avons interdits l'accès de la raquette aux ES.
Je félicite toute l'équipe pour la très grosse défense réalisée car honnêtement c'est là que nous gagnons le match.

Mais tout n'a pas été parfait, loin de là, il y a encore beaucoup de place pour progresser. Je m'explique: nous avons quand même bien ramé pour battre une équipe qui n'a gagné qu'un match sur sept et une défaite aurait été...bien malvenue.

Pour la deuxième fois, de l'année, j'ai eu une conversation avec le même joueur de l'équipe concernant le temps de jeu. Alors, je vais m'expliquer plus clairement sur le sujet.

Sur la forme, je peux comprendre que tout le monde souhaiterait avoir un temps de jeu conséquent. Je peux comprendre qu'on ne se déplace pas pour rien et que l'on veut s'éclater sur le terrain, certes.
Toutefois, ce n'est pas possible sur le fond. Cette année, nous commençons à avoir des résultats très intéréssants en équipe 2 (il est vrai renforcée mais il faut bien ça pour être 10 pour le moment). Il y a même une dynamique qui met l'équipe en confiance et je dois dire que j'en suis ravi. Pour la 1è fois, j'entends même dire que la SOSM 2 est redoutable...bon, c'est un peu loin de la réalité mais c'est flatteur...

Je vais être honnête, nous n'avons pas tous le niveau de cette première série départementale (le plus bas niveau parisien...) et je ne peux pas faire autant tourner l'équipe que certains le désirent.
Après il faut savoir ce que l'on veut, soit on joue pour gagner, soit on vient se détendre, juste histoire de...
Et je dois vous dire que j'ai privilégié la première option. Si nous avions suffisamment de marge sur nos adversaires, croyez bien que je donnerais un temps de jeu plus ou moins équivalents à la plupart d'entre nous. Mais, justement, nous n'avons pas cette marge. Dans une équipe (+/-) homogène, il n'y a guère plus que 1 ou 2 niveaux de jeu...
Dans notre équipe 2, ce n'est pas le cas du tout et il y a encore pas mal de taf.

Je sais que je vais paraître chiant mais cette année ,en équipe 2 il est temps d'être exigeants envers nous-même. D'en vouloir plus.
Personellement, j'ai connu le banc lors de mes jeunes années, mais le coach m'en expliquait les raisons.
Alors pour ceux qui se sentent concernés, à vous de jouer et de me mettre en difficulté (autrement dit: de m'OBLIGER à vous faire jouer plus)

En plus, les circonstances sont spéciales: je joue plus que prévu, vu la pénurie d'intérieurs chez nous. Il ne reste plus que Guillaume, Gabriel et moi en attendant le retour de Boris.
Je dois dire que ce n'est pas facile de jouer et coacher en même temps. Nous verrons cela en temps voulu, mais je pense nommer 2 autres joueurs cadres qui gèreront les changements.

Samedi prochain, nous jouons l'épouvantail de la poule...Paris Sud Basket, toujours invaincus (6 victoires) avec des mecs qui ont joué pour certains en région. Une équipe de monstres... Il va (là encore encore faire des choix). Donc les mecs, quand on vous parle à l'entraînement, écoutez, c'est pour votre bien.


Ps: j'attends vos réponses pour débattre
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match de l'équipe 2 Empty Re: Débriefing du match de l'équipe 2

Message par huugo Dim 30 Nov - 14:02

Analyse de la 5eme victoire de l'équipe 2
bon aprés avoir réussis a m'inscrire enfin sur le forum je livre moi aussi ma réaction sur notre 5eme victoire contre les ES.

-Bernard a raisons La défense nous a fait gagner le match dés lors que nos intérieurs ont cadenassés la raquette (c'est a dire lors du 2eme 3eme et 4eme quarts temps)Leur numéro 13 n'a plus rien fait de tous le match(a part un ou deux rebond).Un point négatif malgrés tout les rebonds nos adverssaires n'étaient pas toujours bien bloquer et ont eu une moisson de rebond offensif assez importante(chance pour nous ils n'ont pas bien profiter de ces deuxieme chance trop généreusement offerte).

-je reviens sur le 1er quart temps la ou nous avons eu le plus de problème notamment en attaque le jeu n' été pas rodé et la balle circuler trop peu les rares paniers été le fruit d'un "exploit individuel" (notamment de Luc)la circulation extérieur intérieur étant trop peu présente beaucoup de dribble inutile aussi alors que leur défense n'été pas exceptionel il nous faut je pense retravailler les fondamentaux et penser a servire plus nos intérieurs.
- bon étant l'un des principaux concernés par le "probleme" du temps de jeu je vais peut etre m'exprimer dessus. Tout d'abord comme le dit Bernard ont joue pour gagner je comprend donc tout a fait que étant le joueur le moins performant (manque expérience choix shoot pas toujours bon passe foireuse et les yeux sur mes pieds) je n'est pas un temps de jeu conséquent je ne m'ent pleins pas meme si j'aimerais jouer plus(ce qui est logique^^) comme le dit bernard c'est donc a nous ceux qui jouont peu de fournir le travail nécéssaire pour mériter notre place bien que la situation soit frustrante(cela ayant aussi l'avantage de nous obliger a jouer a fond chaque minute passé sur le terrains).A ce propos merci a stan qui a laisser sa place a moi et arnaud cela a cause de mes anciens probleme accés au forum et de l'étourderie d'Ivan
-Un autre probleme ce pose aussi celui du coaching jouer et coacher en même temps étant impossible (manque de recul) l'idée de joueur cadre(je pense par exemple a vincent) est une bonne idée ceci coachant donc a la place de bernard quand celui ci sera sur le terrain (ca présence étant bénéfique).Le probleme étant le suivant quand les deux seront sur le terrains qui prendra le relais?il faudra donc faire en sorte d'avoir une rotation efficace la dessus.
Sinon belle 5eme victoire en espérant une sixième le week end prochain.

huugo

Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match de l'équipe 2 Empty Re: Débriefing du match de l'équipe 2

Message par Mathias Dim 30 Nov - 18:30

perso, je suis satisfait de mon temps de jeu, et puis si on gagne, je m'en fou ! l'équipe avant tout ! Vive la SOSM ! Smile
Mathias
Mathias

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing du match de l'équipe 2 Empty Re: Débriefing du match de l'équipe 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser