S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2

4 participants

Aller en bas

DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2 Empty DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2

Message par guillaume c Ven 8 Avr - 16:39

Voici le debrief de la saison pour l'équipe 2. Vous pouvez évidemment commenter.

Je vais essayer de faire une peu plus bref que d'habitude!

Equipe:
Point positif
+ On a construit une equipe de presque rien. Sur les phases retours, il y a vraiment un jeu collectif en défense et en attaque.
+ Chacun s'est amelioré grandement à son poste et a tiré l'equipe vers le haut
+ La concurrence a bien joué, été saine, toujours dans une tres bonne ambiance

Point de progression
- Ce qui est dommage, c'est qu'à part sur un ou deux matchs, on n'a jamais été dominé sur depuis fin Octobre et on aurait pu gagner deux ou trois matchs supplémentaires facilement si on avait eu l'equipe au complet depuis Septembre. Je rappelle qu'on a eu dix licenciés uniquement au bout du 5eme match (soit a 1/4 pratiquement de la saison), et que apres il a fallu que tout le monde prenne ses marques.
- Aggressivité et volonté de rentrer dans l'adversaire sur une trop longue partie de la saison
- En défense il faut que ca communique encore beaucoup plus, il faut parler, s'aider, s'encourager
- On va grandement d'ici l'an prochain ameliorer la circulation de balle jusqu'à l'interieur et les renversements d'aile pour créer des breches. Il ya encore trop de dribbles et pas assez de jeu sans ballon
- Sur les indiv en attaque, il faut vraiment qu'on ameliore les blocs avec l'interieur
- Il nous a manque de la réussite à 3 pts (hormis Alexis et un peu Ben personne n'a vraiment shooté cette année) pour faire sauter les zones
- Probleme d'experience sur les presses et les défenses physiques: il faut apprendre a garder son calme, a se démarquer et jouer sans le ballon. La c'est surtout au niveau des meneurs qu'il y a du boulot dans la gestion des autres joueurs.

Pour moi, la clef de la descente c'est ca: l'arrivée tardive des licences. On a vraiment commence notre saison fin octobre. Il nous a manque un mois de préparation dans l'ensemble.

Individuellement:
Ben: honneur au capitaine!
+ Leader sur le terrain et a l'entrainement. Vraiment une mentalité de battant qu'il faut que tout le monde adopte en permanence surtout a notre niveau ou les matchs se jouent à l’agressivité.
+ Apres avoir été trimbale pour les besoins de l'équipe a tous les postes, on t 'a trouvé un bon poste ou tu es a l aise et marque en moyenne une dizaine de points et ou tu peux utiliser ton petit shoot mi distance qui est assez efficace.

Amélioration:
- Grosse marge de progression encore au niveau de la vitesse du dribble (tu as un probleme sur ta main gauche surtout quand tu croos) et de la rapidité de ton shoot
- En défense, bien bloquer les joueurs dans ton dos (mais ca ca vaut pour tous), et surtout mieux communiquer sur le terrain
- Etre moins grincheux et plus encourage ses coéquipiers ;-)

Dans l'ensemble, tout de meme grosse saison pour le capitaine dont je suis assez content et qui est le joueur le plus utilisé.

Alexis:
les +
. Offensivement: pres de 15 pts sur chaque match; bon shoot a 3pts que tu dois encore amelioré
. Bon mental également: tu vas toujours de l'avant et vers le panier meme si tu rates, ca c'est hyper important
. joue pas mal et te déplace bien sans ballon. Il faut que tu continues la dessus

Axes de progression:
. faire varier ton jeu: alterner 3pts, penetration double pas, et shoot mi distance
. travailler encore ton shoot a 3pts pour que ca devienne vraiment une arme pour l'equipe (tu dois pouvoir en mettre 4-5 dans un match)
. travailler ton dribble et tes pénétrations vers le panier, c'est le gros point qu'il te manque. C'est clairement un manque dans ton jeu.
. Suivre au rebond et suivre l'ailier opposé quand il rentre (tu vas avoir des paniers et des rebonds faciles comme ca).
. Ne pas trop forcer en attaque, et ressortir la balle plus rapidement, plus faire tourner
. En défense, tu dois travailler ta défense indiv. tu es trop leger face à des plus petits gabarits

PJ
les +:
- Pugnacité
- bonne percussion vers les panneau en dribble
- Plutot bonne relation avec les interieurs et bon jeu collectif dans l'ensemble
- Bonne défense surtout sur la zone
- Bon déplacement et jeu sans ballon
- Bonnes penetrations suivies de passes vers sur l'autre aile ou sur l'interieur, ca s'est vraiment excellent.

Axes d'amélioration:
- le shoot. trop aleatoire encore, faut vraiment que tu travailles tes shoots mi distance. (ca rentrait bien en début d'année et moins apres).
- LE GROS PROBLEME DE TON JEU: la finition en double pas Je n'ai de cesse de te le repeter, FINIS TES ACTIONS VERS LE PANIER ET PAS PAR DESSOUS!!!!! FAUT QUE TU AILLES CHERCHER LE CERCLE!!!! TU VAS AVOIR DEUX FOIS PLUS DE FAUTE, ET MARQUER BEAUCOUP PLUS!!!!! JE VAIS PAS TE LACHER AVEC CA!!!!
- Moins de dribble en attaque, faut comme Alexis que tu prennes plus vite ta décision: passe ou penetration, mais tu gardes trop la balle encore

Dans l'ensemble, j'attends que tu marques beaucoup plus de points!

Mathias:

les +:
- Bonne autorité a la mene: tu poses de mieux en mieux tes ailes, tu fais tres bien circuler la balle, et tu donnes beaucoup de rythme au jeu. C'est tres bien!
- Tu lances bien les contre attaques
- de moins en moins d'erreur et de balles perdues sur des passes hasardeuses
- Beaucoup d'endurance: tu es constant sur tout le match
- Tu prends plus de responsabilités offensives (mais tu dois en faire plus encore voir ci dessous!).
- Excellent etat d'esprit, toujours calme, à l'écoute, bravo!

Axes d'amelioration:
- LE GROS POINT D AMELIORATION: TU DOIS PRENDRE PLUS DE RESPONSABILITES OFFENSIVES: plus de penetrations vers le cercle, tu t ecartes trop pour prendre tes shoots de merde sur le coté, alors que tu dois aller au bout vers le cercle. tu dois apprendre a changer de rythme en dribble pour DESTABILISER l adversaire
- Tu dois aussi faire l'effort de te placer dans les zones dangereuses en attaque quand un ailier penetre notamment pour pouvoir recevoir la balle a trois points et prendre le shoot
- les trois points et les lancers francs
- en défense sur la zone, tu ne sors pas assez vite sur les extérieurs. C'est un gros point d'amelioration défensif
- remontées de balle face a une presse: la c'est encore la panique (mais t es pas assez aidé encore par les autres)

Une tres bonne année (enfin demi année) pour Mathias en tout cas, une enorme progression et surtout des points d'amelioration pour les mois a venir faciles à réaliser, qui vont donc te faire passer rapidement un nouveau cap!

LUC:

BIG BADABOUM KELU! Notre MVP messieurs dames!

Les +:
- Force offensive: tu as enormement progresse. En début d'année, tu ne savais pas te placer, tu forcais tous tes shoots et penetration, tu dribblais trop, etc...Tu as enormement epure ton jeu et gagner en efficacité. Maintenant offensivement c'est vraiment pas mal du tout, et sur tes trois derniers matchs c'était quasiment parfait à ce niveau la (voir les debriefs d'apres match sur le forum). Continue de jouer plus simple: deux - trois dribbles et bam tu exploses vers le cercle.
- Aggressivité offensive: Tu es bien aggressif offensivement et défensivement, il faut que tu continues comme ca, c'est la clef offensive à notre niveau!
- SHOOT: Grosse amelioration au niveau du shoot (notamment a trois points) et aussi du dribble. tu forces moins tes shoots qu avant et ce qui t a permis de marquer plus.
- PENTRATION: CONTINUES DE PENETRER COMME TU LE FAIS, EN ETANT AGGRESSIF VERS LE PANNEAU!
- Bon jeu avec les interieurs avec qui tu joues bien les passes et va
- Enorme presence au rebond offensif et défensif
- Super etat d'esprit collectif, et bonne ecoute des autres

Axes d'amelioration:
- Jeu sans ballon: tu dois apprendre a jouer plus sans le ballon. Toutes tes attaques aujourd'hui sont des attaques ou tu pars arreté et tu démarres en dribble. Tu dois plus te déplacer sans le ballon demander la balle dans le mouvement. tu gagneras en efficacité, marqueras plus de paniers faciles et te fatiguera moins
- Defense indiv : trop de faute en défense individuelle, tu es trop loin de ton joueur. C'est surtout un probleme de concentration.
- Defense en zone: tu manques de concentration et joue trop sur tes capacités physiques. les joueurs partent dans ton dos au rebond. Il faut que tu les bloques. Tu as pris beaucoup trop de fautes quand le mec se placait devant toi et que tu lui sautais dessus apres pour prendre le rebond. C'est vraiment TON GROS CHANTIER: LA CONCENTRATION EN DEFENSE!
- Probleme d endurance: Geres mieux tes efforts, tu t epuises trop rapidement (mais bon ca c'est aussi à moi de le faire pour toi!)
- Offensivement: quand tu prends un rebond offensivement, remonte plus directement. Souvent tu t ecartes du panneau alors qu'il faut tout de suite remonter.

Tu as clairement passé un cap cette année, mais tu peux encore faire plus en gerant mieux tes efforts et jouant plus sans ballon!
En tout cas, une excellence premiere année en club!

LOUIS
Les +:
- Aggressivite
- Tres bonne presence offensive au rebond
- Bon shoot mi distance (et meme a trois points...). Vraiment bien sincerement (en fait je suis assez impressioné meme!)
- Tres bonne mobilité, et tres bons déplacement sans ballon
- toujours devant pour les contre attaques, c'est top.
- Tres bon jeu collectif, tres bonne relation avec les exterieurs et avec les autres interieurs notamment Alexandre. Ca c'est un gros plus pour l equipe

Axes d'amelioration:
- Shoots sous le panneau: la c'est la cata sur certains matchs...notamment contre les Armeniens :-): Tu dois remonter plus vite quand tu es sous le panneau sans faire le dribble en trop qui permet aux defenseurs de te rattraper alors que tu les as pris de vitesse. JOUE PLUS SIMPLE, ET CA VA RENTRER TOUT SEUL!
- Dribbles: trop de perte de balles sur ton dribble. Tu forces trop par moment.
- CONCENTRATION: Reste concentre sur ton match, et ne reflechis pas a savoir si l'arbitre ou non a raison. JOUE ET NE PARLE PAS.
- DEFENSE: Tu dois etre un leader défensif parce que tu en as la capacité physique et la vista. Communique plus avec les autres

Une saison de reprise apres l'opération de l'epaule. De toi, j'attends entre 15 et 20 points par match. Je pense que tu peux faire beaucoup plus que ce que tu crois si tu te concentres plus sur toi meme sans te disperser!

Alexandre
Les +:
- Capacités offensives: je te le disais en début d'année, tu es capable de marquer beaucoup de points! On le voit à l'entrainement et on le voit sur des bouts de match (type Don Remi ou tu mets tous tes points en 5 min).
- Les rebonds: beaucoup de rebonds offensifs et défensifs
- Le placement en attaque: tu te places bien et commences à jouer physiques en t appuyant sur l'adversaire (tu as pu voir ta progression la dessus sur les matchs retour d'ailleurs).
- Bons déplacements
- Etat d'esprit: Tu te bats beaucoup sur le terrain, faut vraiment garder ca!

Axes d'amelioration:
- LA CONCENTRATION: c'est ton gros probleme, tu dois etre plus concentre. tu mets trop de temps a rentrer dans un match, et tu te déconcentres tres rapidement. Arrete de réflechir dix ans à l'action d'avant, focalise toi sur l'instant et joue sans reflechir ou tu poser de question. tu as le droit de faire des erreurs, de rater des actions, etc...mais par contre reste dans ton match
- Le dribble: trop lecher niveau dribble, tu dois le travailler
- Shoot mi distance et lancer francs

J'attendais enormement de toi a l'interieur en début d'année, et ca a mis un peu de temps a venir, mais je suis convaincu que tu peux cartonner au pivot!

Eddy:
Les +:
- Leadership incontestable
- Super en défense (d'ailleurs t as eu le titre de meilleur déf...)
- Calme, tu diriges bien l'equipe defensivement et aussi offensivement
- Presence sous l'arceau
- Jeu tres physique
- Super etat d'esprit
- Polyvalent: tu peux jouer un peu partout (meme si a la fin tu etais bien à l'interieur ou tu faire jouer le physique).

Axes d amelioration:
- Finition des attaques: tu dois ameliorer ta finition sous le cercle! Des fois tu envoies des steacks sur la planche en double pas!
- Penetration avec dribble: tu dois etre plus incisif sur les penetrations en dribble et aller vraiment direct chercher le panier
- Endurance (bon surtout apres 1 mois de vacances! ;-)

Guillaume F::
Les +:
- Jamais d'erreur
- Super main gauche
- Bon shoot (surtout a trois points avec la planche! ;-)
- Bonne circulation de balle d'une aile a l'autre

Axes d'amelioration:
- AGGRESSIVITE OFFENSIVE: je te l ai repete 20 fois, mais j'attends vraiment que tu rentres dans le tas en attaque et que tu ailles en double pas ou prenne le shoot!!!! avec t a main gauche et ton amplitude tu dois pouvoir le faire!!!!
- Déplacement sans ballon: tu dois aller plus chercher la balle et la demander. tu es trop effacé en attaque, c'est vraiment dommage!
- Communication défensive: Avec ton experience, tu dois en faire profiter les autres en parlant plus sur les phase défensives

Loic::
Les +:
- Perseverance
- Le shoot mi distance et à trois points à l'entrainement (en match tu t'en sers trop peu...)
- Bon démarrage en dribble
- tres bonne défense aggressive! ca c'est vraiment bien!

Axes d amelioration:
- Penetration et finition: tu dois etre plus aggressif en penetration et aller au panier, meme si tu prends un contre, on s'en fout complement, tu vas avoir des fautes
- Circulation de balle: garde ton calme sur les circulations de balle, tu en perds trop parce que tu paniques.

De gros progres depuis le début de la saison!

Etienne:
Les +:
- Fighting spirit
- les positions au poste de pivot: tu places bien ton corps et tu mets un nombre de coups incroyable à l'adversaire
- ATTAQUE:Tu attaques bien le cercles offensivement
- DEFENSE: Tu bloques bien tes joueurs

Axes d'amelioration:
- La finition sous le panneau...vu le nombre d'occasions que tu es capable de te creer, tu devrais marquer pas mal de points, mais jette vraiment des briques a certains moments, c'est dommage! Neanmoins, il y a vraiment du progres, et on va continuer à te faire taffer ca à l'entrainement!
- Meilleure communication en défense avec les autres. tu le fais par moment uniquement. Il faut que tu parles plus!

J'ai adoré l'etat d esprit, et franchement si tu progresses sur la finition, y a vraiment moyen de faire quelque chose (par exemple le match aller du stade francais, t avait vraiment bien marché!)

Val:
Les +:
- Bonne vision du jeu
- Aggressivite défensive, surtout en indiv, tu colles bien ton joueur, c'est vraiment bien
- Bonne qualité de shoot: t as beaucoup progresse sur le shoot cette année, et tu commences a t en servir, mais je pense que tu peux encore faire plus surtout au niveau des 3 pts!
- Un bon petit move de penetration qui est tres efficace avec une finition main droite ou main gauche
- Bonne circulation de balle a la mene
- Tres bon touché de balle

Axe d'amelioration:
- Responsabilité offensive: tu comprends extremement bien le jeu, pour moi tu devrais etre capable de mieux diriger les phases offensives. Tu dois aussi prendre plus de shoots
- le dribble: tu l'as beaucoup travaillé et tu l'as bien amelioré, mais tu peux encore l'ameliorer surtout sur ta main gauche.
- Offensivement: Je suis convaincu que tu peux penetrer beaucoup plus

Bonne progression cette année! Tu peux etre plus décisif offensivement!

Antoine Aupiais:
les +:
- Bonne circulation de balle a la mene. Tu fais bien circuler la balle avec les ailiers
- Bonne communication: tu parles beaucoup, c'est tres bien!
- Bonne défense: beaucoup d'aggressivité et de communication

Axes d'amelioration:
- le dribble: c'est un facteur limitant pour toi pour l'instant au poste de meneur, il faut que tu l'ameliores pour etre plus sur, surtout face à une presse ou une défense aggressive
- Shoot a 3 pts (meme si tu commences à mettre quelques un a l'entrainement!)
- Le positionnement sur le terrain en attaque: On en a deja parle mais tu es trop proche de la défense adverse. Les ailiers ont dont du mal à te rendre le ballon

Antoine V
les +:
- super drive en dribble
- bon shoot, bonnes penetrations et tres bonne finition en double pas!
- Bon en contre attaque
- tres bonne défense

Axe d'amelioration:
- Les marchés! pose d'abord ton dribble si necessaire
- Penetre plus!!!!
- Joue un peu plus collectif
- Concentration: reste concentré dans ton match

Tu devrais cartonner l'an prochain, parce que tu as une enorme marge de progression!

Boris:
Les +:
- Leader défensif! T as été déterminant dans la facon dont tu as montre comment on dirige une défense. C'est clairement toi qui nous a stabilié derriere
- Offensivement: Super appui pour les penetrations avec les ailiers, tu travailles bien aussi tes adversaires, et les coups tu les absorbes. Donc grosse presence physique
- Bon shoot (mais ca on le savait depuis de longues années!)

Axe d'amelioration:
- Finir ta these et ne pas te casser le doigt!
- Apporter plus offensivement comme contre le stade ou tu blesses malheureusement
- Ne pas hesiter à t ecarter un peu pour pouvoir prendre des shoots sur le coté voir a 3 pts
- Arretez de raler! ;-)





Dernière édition par guillaume c le Lun 11 Avr - 10:59, édité 2 fois
guillaume c
guillaume c

Messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2 Empty Re: DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2

Message par ben Dim 10 Avr - 12:47

ca sera ma prochaine résolution de l'année prochaine de moins râler mais c'est pas gagné!
parce que bon, j'ai pas choisit cette avatar par hasard Very Happy
ben
ben

Messages : 113
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2 Empty Re: DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2

Message par guillaume c Lun 11 Avr - 15:54

voila j espere avoir oublie personne...sinon c'est un peu la honte j'avoue...
guillaume c
guillaume c

Messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2 Empty Re: DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2

Message par Mathias Lun 11 Avr - 16:07

Tu as juste oublié ton Bescherelle ... rien de bien grave, t'inquiète.
Mathias
Mathias

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2 Empty Re: DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2

Message par pj Lun 11 Avr - 16:32

Merci coach !
pj
pj

Messages : 204
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2 Empty Re: DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2

Message par guillaume c Lun 11 Avr - 16:39

OH LES JEUNES QUAND VOUS AUREZ MES NOTES AU BAC FRANCAIS ON EN REPARLE!
(a l'époque on pouvait compenser avec l'EPS...j'étais pas mauvais en gym...) ;-)

he franchement, tape un message aussi long en moins d une heure sans faute d'orthographe et t auras le droit a nouveau trophée Mathias! ;-)
guillaume c
guillaume c

Messages : 438
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2 Empty Re: DEBRIEF DE LA SAISON EQUIPE 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser