S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Encore une défaite...

+7
seb
JP
Florian
Bernard
guillaume
Yann
Yvan
11 participants

Aller en bas

Encore une défaite... Empty Encore une défaite...

Message par Yvan Dim 15 Fév - 17:33

Je ne veux jeter la pierre sur personne, mais je pense que si on perd tout nos matchs c'est de la faute de Stan, je ne vois pas d'autres explications...
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Yann Dim 15 Fév - 18:20

Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Merci Yvan ... Very Happy
Yann
Yann

Messages : 362
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par guillaume Dim 15 Fév - 18:22

Vu que suis un spectateur je peux le dire, quand stan arrêtera de faire sa danseuse quand il joue et surtout quand il fait ses doubles pas vous gagnerez. Very Happy
guillaume
guillaume

Messages : 419
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Bernard Dim 15 Fév - 18:25

[size=12]Bonsoir les gars[/size]

Et oui, encore une défaite (52-55) contre une équipe à notre portée et je dirais même plus TRES largement à notre portée.

Le scénario est bien connu : on se bat, on se bat mais nous venons mourir à portée de fusil des adversaires…
Nous sommes tombés sur une équipe faible physiquement mais très bien organisée.
Ils ont joué sur leurs qualités même si nous les avons sérieusement bousculés.

Quant à nous, hé bien, c’est toujours la même chose sauf qu’il y a un gros point positif : la défense. Là-dessus, bravo les mecs, vous vous êtres bien traînés. Grosse solidarité, les rotations défensives ont été globalement bien faites et on ne peut pas dire qu’ils aient eu la vie facile.

En revanche, en attaque, permettez moi de dire que c’est très médiocre, voire mauvais.
Nous n’avons que rarement eu un bon rythme. Après, notre jeu offensif était adapté à nos qualités. Quand nous avons pu jouer la transition, pas de souci, ça allait, il y avait du rythme.

En revanche, sur jeu placé, c’est très laborieux. On se marche sur les pieds ou alors on tente l’exploit individuel, signe d’une certaine impuissance.
J’ai été assez surpris de voir que nous avons plutôt pataugé sur leur défense individuelle alors que nous attentions cela depuis plusieurs mois, vu qu’aucune équipe ne défend en homme à homme dans notre championnat. C’est dommage de ne pas en avoir bien profité car nous étions beaucoup plus athlétiques qu’eux.

Par contre, un gros point noir et même un truc inadmissible : notre maladresse aux doubles-pas. Les mecs, c’est déjà difficile de marquer...alors si on loupe les paniers tous cuits, on n’y arrivera jamais.
Nous avons laissé en route une douzaine de points, je vous laisse faire le calcul.
Ensuite, à quatre secondes de la fin, nous trouvons le moyen de savonner une remise en jeu au milieu de terrain à 52-55. Décidément, rien à faire, nous aimons le suicide sportif lol

Je continue à le dire, messieurs, il faut bosser sérieusement et intensément à l’entraînement.
Pour le moment, ce que nous produisons le mardi et le jeudi et nettement insuffisant ; la preuve en est donnée chaque week-end sur le terrain.

Concernant les doubles-pas, on en a fait jeudi et à gauche, c’était vraiment affreux d’autant plus que ça n’est pas notre première année de basket.

Pareil dans le jeu, il nous manque énormément de rigueur et, je le répète encore, nos matches d’entraînement ne nous préparent pas du tout aux matches du week-end, bien au contraire.
Il va falloir se poser les vraies questions, les gars. Notre classement est très mauvais (11èmes sur 12) et nous filons droit en Honneur Départementale. Il va vraiment falloir se ressaisir, nous en sommes capables. Toutefois, il faudra changer de philosophie à l’entraînement, c’est obligatoire car nous ne bossons pas assez.
Sinon, je n’avais pas prévu de coacher…mais je dois vous remercier de m’avoir écouté.
J’ai pris pas mal de plaisir à le faire. Après, le coach fait des choix. Je ne suis pas un dictateur, donc j’écoute les joueurs, pas de souci. Au niveau de la défense, je le répète : vous m’avez fait plaisir. J’ai rarement vu des gars autant se déchirer, il faut continuer dans cet état d’esprit à l’entraînement.


On perd et on gagne ensemble, de toute façon…même avec Stan Twisted Evil
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Florian Lun 16 Fév - 5:54

Pour ceux qui n'étaient pas là, Stan a fait un grand match et si il n'avait pas été présent nous aurions vraisemblablement pris l'eau. J'ai déjà commandé 200 T-Shirst verts avec "STAN MVP" sur le site nba.com, qui est partant Smile ?

Florian

Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par JP Lun 16 Fév - 9:38

Après cette belle analyse de Bernard,d'un point de vue individuelle je tiens juste à m'excuser pour mon absence totale en attaque, j'ai loupé un nombre invraisemblable de paniers tout cuits et ce n'est pas acceptable dans un match si important; ça a été un jour sans pour moi !

En tout cas, il ne faut pas que l'on baisse les bras, il nous reste encore une poignée de matchs qui vont nous permettre de tout faire pour redorer le blason de la SOSM Smile


PS: je ne suis pas dispo cette semaine, (astreinte toute la semaine pour le boulot)

JP

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Sucy en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par seb Lun 16 Fév - 12:53

et si on commençait le travail poste par poste à l'entrainement ?
On l'a déjà fait mais il faudrait qu'il soit systématique car beaucoup de joueurs ne trouvent pas leur place sur le terrain (ma remarque n'est pas en rapport avec le match de dimanche) ou ne savent pas quoi faire de la balle a part tenter un exploit.

seb

Messages : 42
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Yann Lun 16 Fév - 18:11

Tout à fait d'accord avec toi Seb et aussi travailler les 2 seules systèmes d'attaque que l'on utilise à savoir normal et carré. On a bien vu ce week-end que le carré n'a pas marché alors que c'était clairement la solution face à leur défense et ceci en grande partie parce que les joueurs ne savaient pas forcément comment se positionner.
Yann
Yann

Messages : 362
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Yvan Lun 16 Fév - 18:32

C'est bien ce que je disais, c'est vraiment à cause de Stan...
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par ludo Mar 17 Fév - 15:17

Ben dis donc il en prend pour son grade le stan
ludo
ludo

Messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Stan Ven 20 Fév - 13:33

Yvan il ressemble à Dany Boon
Stan
Stan

Messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Yvan Ven 20 Fév - 20:45

Je cherchais quelqu'un à qui Stan ressemble, mais en fait il ressemble à rien cheers
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Jonathan Ven 27 Fév - 14:19

Moi j'étais pas là, mais je pense aussi que c'est la faute de Stan.

"ce que nous produisons le mardi et le jeudi et nettement insuffisant"

N'est pas Pivot qui veut Bernard... ok je sors
Arrow

Jonathan

Messages : 120
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par bojak Ven 27 Fév - 16:28

Mais Bernard peut parfaitement jouer pivot, de quoi tu parles Jo ?
(je sors aussi ?)
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Bernard Ven 27 Fév - 19:42

mdrrrr
j'avoue, ça c'est de la belle faute d'orthographe
je ne ferai donc pas la dictée...
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défaite... Empty Re: Encore une défaite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser