entrainement équipe II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

entrainement équipe II

Message par Pierre Antoine le Jeu 22 Oct - 21:01

Salut à tous,

J'ai trouvé l'entrainement de ce soir jeudi 22 octobre particulièrement frustrant et j'espère que tous ensemble on va pouvoir trouver des solutions rapidement.

Globalement, je trouve qu'il a beaucoup trop de temps mort, du coup on se refroidi très vite et on perd en motivation pour les exercices et les matchs à la fin. En gros, c'est mou...
L'ambiance est un peu pesante et ne vient pas aider à dynamiser l'entrainement.

N'hésitez pas à donner votre avis, je ne jette ici que les premières pierres.

Pierre Antoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrainement équipe II

Message par Mathias le Ven 23 Oct - 8:38

Salut les filles,

premièrement : PAS DE LANGUES DE BOIS, on dit TOUT ce qu'on pense sur ce post !

deuxièmement : TOUT LE MONDE PARTICIPE à ce post afin que ça soit le plus fructueux possible, ceux qui ne participent pas sont des gros nuls (ET TOC !)

Déjà, il faut savoir que Guillaume n'est pas obligé de faire l'entrainement, il fait ça simplement pour qu'on puisse avoir un entrainement structuré et que ça soit pas des matches pendant 2 heures (ce qui ne servirai pas à grand chose) !

Bien évidemment je ne défend pas Guillaume car j'adore m'embrouiller avec lui et je suis fan des ses expressions toutes aussi poétiques les unes que les autres telles que "se gratter les couilles"

Cela dit il faut trouver une solution quant à ce problème vraiment très nocif pour notre équipe 2.

Des personnes telles que Boris, Vincent, ou Guillaume devrait alterner les entrainements MAIS ça va les saouler donc je vois pas trop de solutions.

Donner votre avis les gars et proposer des solutions.
Mathias

Message par bojak le Ven 23 Oct - 17:44

Merci PA d'ouvrir le débat, c'est vrai que l'ambiance était pesante hier soir, et que ça sert à rien vu que l'équipe 2 existe avant tout pour qu'on se fasse plaisir.
Mais pour se faire plaisir il faut bosser un peu, trouver nos marques en défense (c'est bien parti) et en attaque (ouh là, y'a encore du boulot).
Guillaume a eu la bonne volonté de prendre en charge les entraînements alors qui ni moi ni Vincent ne voulons le faire, alors que Luc et Leiden ne s'occupent que de l'équipe 1, alors que Bernard peine encore à retrouver de la motivation pour sortir des tribunes.
Mais pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais risque vite de le dire tout fort si on n'aplanit pas les choses rapidement sur le forum puis jeudi prochain, c'est surtout la manière dont Guillaume gère les entraînements qui pose problème. Nous ne sommes pas des militaires, et nous n'aimons pas nous faire crier dessus !
Je crois surtout, Guillaume, que c'est dommage que tu te mettes systématiquement en tête que l'on ne va pas t'écouter ni faire ce que tu dis si tu ne hurles pas sur les gens. On peut se parler normalement, il suffit de demander à tout le monde d'avoir la courtoisie de t'écouter et de faire ce que tu dis, car comme le dit ce petit con de Mathias, personne ne t'oblige à diriger l'entraînement et ça arrange tout le monde (moi le premier) que tu le fasses. Et ça se passera très bien.
Alors comme le dit ce petit con de Mathias, pas de langue de bois : je souhaiterais que tu continues de diriger l'entraînement (et que tu y participes, sinon tu seras pas dedans pour les matchs), mais pas si tu conserves le même ton martial - auquel cas on laissera tomber, et on cherchera une solution collective.
Bon, ça c'est sur la forme. Sur le fond, je suis d'accord avec PA, il y a trop de temps morts, faudrait en baver un peu plus, on va s'arranger pour que ça donne davantage jeudi prochain.
Surtout si un match contre l'équipe 1 s'organise...
bojak

Message par Yvan le Ven 23 Oct - 20:29

Bon les gars, ce qui a fait la réputation de l'équipe 2, c'est la non-prise de tête, donc faut pas commencer (on dirait l'équipe 1 de l'année dernière...).

Beaucoup de joueurs ne se connaissent pas ce qui rend difficile la création d'une ambiance sympathique... : une seule solution, allez boire des verres ensemble !!

Pour ce qui est du coaching, je remercie Guillaume car j'avoue que c'est un peu moi qui lui ai imposé et lorsqu'on ne l'a jamais vraiment fait c'est pas facile.

Un conseil pour le début, ne compliquez pas trop votre jeu et jouez simple (une bonne indiv' en défense et du jeu rapide en attaque). Pour ça rien de difficile il suffit de savoir courir.

@ plus les amigos et bon courage.
Yvan
Capitaine

Message par Yvan le Sam 24 Oct - 10:01

D'ailleurs si ça vous dit, je veux bien prendre en charge l'entraînement de jeudi prochain (le 01/10), pour vous proposer une thématique spéciale défense indiv'. Après ça vous verrez le basket différemment, alors venez nombreux !
Yvan
Capitaine

Message par luc le Sam 24 Oct - 11:02

bon les mecs c'est plutot sain ce débat, faut mieux discuter de tout ça maintenant en début de saison plutot que de laisser les choses s'embourber. Merci Yvan pour jeudi prochain, on fait comme ça.
C'est vrai que l'ambiance générale jeudi dernier était vraiment pesante, et comme dit yvan, la marque de fabrique de la 2 c'est plutôt le fun sérieux (tu peux noter l'oxymore si tu veux !). N'oublions pas que c'est le premiére fois qu'on teste la séparation des deux équipe en deux entrainements distincts, donc la formule est encore à trouver. Comme l'organisation est à mettre en place, la bonne formule est sans doute de ne pas concentrer tous les pouvoirs dans les même mains (j'aime le formule un peu coco!). Vince connait bien les joueurs et l'équipe, donc il est parfait pour le coaching des matchs le weekend. l'entrainement en revanche doit être organisé collectivemment ! A vous de trouver la formule...
luc
Capitaine

Message par Mathias le Sam 24 Oct - 23:05

Rô mais Boris, j'suis pas si petit !

Arrêtes donc un peu, je vais complexer bientôt !

Et Luc, Bravo pour ta poésie ! Je savais que c'était un don inné chez toi (comme le basket d'ailleurs), ton écriture est semblable à celle de Baudelaire ou de Hugo ! J'en ai les larmes aux yeux !

Et bravo également pour ta référence culturelle sur le communisme, plus vulgairement appelé "coco" !

Luc, par ton savoir, ton entendement et ta clairvoyance, tu es un exemple pour la Nation française !

PS : pour le coaching du "allez boire des verres" je propose en toute impassibilité VINCENT !
Mathias

Message par Yvan le Sam 24 Oct - 23:59

Je pensais que personne ne pouvait surpasser Yann dans le genre suceuse, mais finalement Mathias est un rang au-dessus...
Yvan
Capitaine

Message par luc le Dim 25 Oct - 11:50

non, escuse Yvan mais je peux pas laisser passer ça...
Yann est sans aucune comparaison possible le plus grand suc#*
du club !
luc
Capitaine

Message par Yann le Dim 25 Oct - 17:26

pffffff ... Ce débat n'est pas vraiment digne de vous les gars ...
Yann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut