S.O.S.M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

match équipe_2 17/10/09

+7
Bernard
bojak
Vincent
Antoine
Clement
Yvan
Etienne
11 participants

Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty match équipe_2 17/10/09

Message par Etienne Ven 16 Oct - 15:34

Je viendrai bien pour le match, mais j'ai peur d'être en retard...

Plus sérieusement, je trouve que ça manque de cohérence de virer de l'entrainement des gens (certes en retard) pour les rappeler le lendemain en urgence parce que personne ne peut (ne veut?) venir.
Je ne pense pas qu'on puisse construire une équipe comme ça, et franchement, ça donne pas envie.
Je vais quand même voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant.

A+
Etienne
Etienne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Yvan Ven 16 Oct - 16:59

Euh... je n'étais pas au courant de l'histoire du retard quand je t'ai envoyé un texto et je t'ai proposé de venir simplement parce que je n'avais vu ton nom dans la liste... Mais, bon si tu ne veux pas venir, je ne vais pas non plus insister. Par contre si ça te dit, t'es le bienvenue.
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Etienne Sam 17 Oct - 10:27

Ce sera sans moi, j'ai une bonne crève.
On verra le week end prochain.
Bon match, allez les verts!!
Etienne
Etienne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Clement Sam 17 Oct - 11:33

ouais on va dechirer montpellier!!! Smile hihi
bon retablissement!
Clement
Clement

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Antoine Dim 18 Oct - 18:08

Salut à tous,

Défaite de l'équipe 2, 44-67, pour ceux qui n'ont pas suivi.
Un point positif quand même, selon moi: malgré la maladresse, on a montré plus de choses en attaque que lors du 1er match.
Message à celui qui a emmené les maillots (blancs) à laver : Vincent, je crois, qui est parti trop vite...J'ai mon maillot avec moi, le N°15.
Bonne semaine et à jeudi.

Antoine

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Vincent Dim 18 Oct - 19:30

Bon bah ramène ton maillot jeudi.
A plus
Vincent
Vincent
Capitaine

Messages : 69
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par bojak Dim 18 Oct - 19:37

Hey coach, tu débriefes ?
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Clement Dim 18 Oct - 20:19

moi aussi j'ai mon maillot Smile
je le ramène jeudi Wink
Clement
Clement

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Bernard Lun 19 Oct - 9:21

Salut les gars
Je rejoins Antoine sur son analyse. En effet, vous avez montré beaucoup plus de choses en attaque même si l'adresse n'était pas au rendez-vous. Vous étiez loin d'être ridicules sur le terrain et là dessus, c'est très bien.
En revanche, il va falloir travailler énormément l'adresse car vous avez loupé un paquet de shoots faciles qui vous auraient permis de rester dans le match. Vous jouez en honneur, et à ce niveau, il faut quand même mettre les tirs faciles.
A côté de ça, très bonne attitude, continuez à bosser et écouter le coach.
Bernard
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Vincent Lun 19 Oct - 18:09

T'as raison Boris. Je manque à tous mes devoirs.
Bon grosso modo tout a été dit.
Si on a été loin d'être ridicules, notamment grâce à notre bonne défense, on aurait pu (et dû) faire mieux et surtout en attaque : trop de dribbles, pas assez de circulation de balle, quasiment aucun bloc proposé et surtout un nombre hallucinant de shoots faciles manqués (entre 10 et 15). Avec ces shoots, on aurait pu rester dans le match et qui sait ...
Donc au programme de jeudi, je propose à Guillaume de bosser les doubles-pas (je crois que ça s'impose), les lancers-francs (ça ne peut pas nous faire de mal) et les blocs (dans le jeu et au rebond).
Alors Boris, heureux...
Vincent
Vincent
Capitaine

Messages : 69
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Yvan Lun 19 Oct - 18:43

Je tiens à dire que la tenue de la table pour ce match était parfaite, digne de la NBA. Sinon, hormis tout ce qui vient d'être dit, il y avait un gros problème en défense sur la zone avec un nombre incroyable de rebonds offensifs et un flottement sur la prise du poste.
Sinon c'était clairement une bonne équipe en face avec des mecs qui savent jouer au basket.
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par bojak Mar 20 Oct - 13:41

L'ancien coach, le nouveau coach et le type avec des oreilles étranges ayant parlé, je me permets d'ajouter quelques bricoles vues de l'intérieur. Mais tout le monde a bien vu ce qui était encourageant et ce qui a péché.
D'abord excellent état d'esprit pour une équipe en reconstruction, encore juste physiquement, et loin d'être en place tactiquement. Tout le monde s'est battu et s'est mis au service des autres. J'avais peur qu'on sombre complètement face à une équipe beaucoup plus complète et solide que nous, on aurait pu en prendre 40 ou 50 - mais non, on n'a rien lâché en défense, et on augmente peu à peu notre volume offensif.
Sur la défense, Yvan pointe un problème de poste et un problème de rebond défensif. Sur une zone avec des joueurs qui ne se connaissent pas encore, ça me paraît normal. Le poste est toujours compliqué à prendre, car finalement ce sont surtout les deux défenseurs de devant qui doivent le prendre, selon l'endroit où est la balle : si la balle est à l'aile gauche, c'est le défenseur avant droit qui prend le poste, et inversement - le défenseur central ne prenant le poste que si la balle est en tête de raquette avec le meneur. C'est quand le défenseur central vient aider en bas qu'il faut être attentif car c'est le moment où le poste traverse la raquette, et il n'y a pas de solution miracle autre que de l'empêcher de rentrer - et c'est un job obscur que doit faire le défenseur avant opposé à l'action, mais il oublie tout le temps car ce n'est pas naturel. A bosser dur à l'entraînement.
Pour les rebonds défensifs, c'est toujours pareil : ne pas penser au ballon, penser seulement et uniquement à bloquer l'adversaire le plus proche de soi, si les 5 défenseurs y pensent alors le ballon tombe tout cuit sans effort dans les bonnes mains - mais tout le monde doit le faire, y compris les avants. Rien de pire pour un intérieur que de se faire défoncer pour bloquer un joueur et de voir le ballon chipé par un mec qui vient de l'extérieur et qui n'a pas été bloqué par les défenseurs de devant.
Sur l'attaque, Bernard pointe l'adresse et il a raison, mais c'est bien le propre d'une équipe 2 que de ne pas avoir des mecs adroits, j'en suis l'incarnation. Et ça se travaille, certes, mais il faut aussi éviter de se placer dans des configurations reposant sur le shoot : il vaut mieux pénétrer et/ou jouer en bas, nous avons les intérieurs qu'il faut, et de bons ailiers pour pénétrer. Bernard et Vincent parlent des shoots faciles qui ont été ratés : oui c'est dommage, des double-pas d'Alexis et François surtout, et des petits shoots des intérieurs ayant pourtant bien travailler.
Mais bon le principal problème en attaque c'est tout de même que l'on n'en a presque jamais posée une seule à cause de leur presse, que ce soit la rouge ou la bleue (!). Merci à Bastien et Clément d'avoir résisté à cette presse tout le match sans trop perdre de ballon, alors qu'ils ont eu peu de vrais blocs (à bosser avec Alexis, Guillaume, François) - mais une fois passée la ligne médiane, il faut poser, s'arrêter, mettre le ballon sous le bras et placer les joueurs : les ailiers, rendez-vous disponibles pour sortir votre meneur de la mouise ! Le poste aussi doit poser un bloc pour enclencher le jeu, mais ça veut dire calmer le jeu et faire tourner. Vincent ne savait plus comment vous le demander !
En fait le seul moment où on a presque réussi à faire tourner et à établir une relation extérieurs-intérieurs, c'est sur l'attaque en carré, pour lequel je pense que nous avons un bon potentiel, mais on l'a un peu improvisée, jamais travaillée à l'entraînement...
Bon voilà pour jeudi : double-pas et lancers-francs, écrans-retard pour le rebond défensif, remise en jeu sur presse et au moins l'écran sur ailier opposé en attaque, révision du carré en attaque et de la prise du poste en défense... ça fait du boulot !
Et puis un jour on pensera à être bien physiquement pour pouvoir défendre en individuelle aussi !
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Yvan Mar 20 Oct - 14:05

Trop long ton post il n'existe pas un résumé ?
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Yann Mar 20 Oct - 14:09

ça se lit très bien, vraiment bien écrit :p
Yann
Yann

Messages : 362
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Yvan Mar 20 Oct - 14:59

Mais quel suceur !
Yvan
Yvan
Capitaine

Messages : 982
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par bojak Mar 20 Oct - 15:14

En ce qui te concerne Yvan tout est dit dès la première ligne - le reste ne regarde que l'équipe 2. Et bien sûr que Yann est un suceur - mais il en faut dans une équipe. J'ai parlé.
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Julien Mar 20 Oct - 16:16

Je rejoins Yvan sur la tenue de table irréprochable. De nouveaux standards de qualité ont été établis à ce niveau là, et les arbitres ont décidé d'inscrire la feuille de match au concours "de la plus belle feuille de la saison".
Julien
Julien

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par syl20c Mar 20 Oct - 16:44

Julien a écrit:Je rejoins Yvan sur la tenue de table irréprochable. De nouveaux standards de qualité ont été établis à ce niveau là, et les arbitres ont décidé d'inscrire la feuille de match au concours "de la plus belle feuille de la saison".

Dans ce cas je suis heureux de vous céder ma place lors des prochains matchs à domicile.
Je ne voudrais pas faire baisser le niveau. match équipe_2 17/10/09 Icon_smile

syl20c

Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : Ris Orangis (91)

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par bojak Mar 20 Oct - 17:04

Euh... ça m'étonnerait qu'on affiche cette feuille dans le Hall of Fame vu que j'ai signé en tant que coach sur l'espace réservé aux fautes, et en plus j'ai signé en rouge...
bojak
bojak

Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Baptou !! Ven 30 Oct - 16:37

Ce qui est positif c'est que vous écrivez bien, on se croirait sur le terrain ..!

Je rentre Dimanche de Tunisie, je reprendrais les entrainements la semaines prochaines !!

Yvan ton forum est aussi bien que ton shoot à 3 points, bravo !!
Baptou !!
Baptou !!

Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

match équipe_2 17/10/09 Empty Re: match équipe_2 17/10/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser