Débrriefing du match SOSM2/ASSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrriefing du match SOSM2/ASSC

Message par Bernard le Dim 8 Mar - 7:38



Salut les petits hommes verts…
Hier soir, nous jouions le match de la mort, the game of the games contre notre meilleur ennemi, j’ai nommé l’AS Saint-Charles (ASSC)
Bref, le sommet de la saison où le vainqueur prenait une véritable option sur la seconde place qualificative pour les playoffs (la première étant hors de portée…)[/size
[size=12]L’ASSC présente une équipe fort bien fournie en dessous (4 joueurs à plus d’1.93m, si je ne m’abuse) et plutôt bien équilibrée sauf au poste de meneur.
Le match fut très intense et nous avons eu la chance de toujours être devant.
A la fin du 1er quart temps, nous menons 21-11. Le travail est bien fait et leurs intérieurs sont proprement sapés par le travail réalisé par Boris, Gabriel et Bernard

Le second quart est de la même veine. L’ASSC ne met pas un point, nous non plus…mais notre défense fait l’écart.
A la mi-temps, 34-20 pour la SOSM

Notre entame de seconde mi temps fut très mauvaise, les adversaires en profitant pour recoller à 43-38. Et là, les arbitres (et un peu les joueurs d’en face tout de même) entrent en scène.
Faute Technique pour l’un, Faute technique pour l’autre. Nous arrivons à mener 53-38 et là, je me dis que l’affaire est quand même bien partie.
Hé bien, non, comme quoi nous n’avons pas retenu la leçon du match contre le CSP 19 et notre avance a fondu comme neige au soleil.
C’est simple : une fois que nous oublions nos fondamentaux, hé bien, c’est la curée, la débâcle. Nous prenons cher parce que nous remettons en confiance un adversaire qui est au fond du trou.

Ceci dit, nous avions deux atouts majeurs. Premièrement, notre esprit de corps. Même si nous avons fait n’importe quoi en attaque, notre défense a été héroïque. Comment l’expliquer autrement alors que nous avons fait face à une équipe bien plus grande que nous et qui a eu un mal de chien à mettre des paniers en dessous.
Deuxièmement, le public et je tire un grand coup de chapeau à ces jeunes qui nous ont poussé tout le match. Je ne sais pas pour vous mais quand on est aussi bien soutenu, on se sent obligé de se mettre ventre à terre, ce que nous avons fait.

Résultat final 63-62…malgré tout, nous avons été solide lors des deux dernières minutes

Une chose, les mecs…[/size
[size=12]Arrêtons (je me mets dans le truc quand même) de pleurnicher auprès des arbitres. Vous savez très bien que c’est contre-productif et que ça ne mène qu’à contrarier l’arbitre, dans le meilleur des cas, ou alors se ramasser des fautes techniques. D’ailleurs, nous en avons pris une particulièrement mal venue dans le money time .
Il va sans dire que l’arbitrage a été très...rock and roll mais on ne peut taxer les officiels de malhonnêteté. La preuve : ils se sont un peu piégés en compensant tant que faire se peut et là, c’est la spirale infernale. Il faut se maîtriser, les mecs, à notre niveau les coups de sifflet peuvent être très injustes (je peux en témoigner) mais il faut garder son calme car au-delà de vous, c’est toute l’équipe qui est pénalisée.
Chiffres clés : SOSM :30 Fautes (1 Technique) ASSC : 34 Fautes (4 Technique)
Lancers-Francs SOSM : 21/39 ASSC 14/34

En tous cas, merci les mecs mais restons modestes. Il reste un match à gagner sur les 3 restants…




avatar
Bernard

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrriefing du match SOSM2/ASSC

Message par Mathias le Dim 8 Mar - 12:54

Salut les filles,
gros gros match mentalement de notre part. On a toujours réussit à rester devant (comme l'a dit Bernard) et on a montré qu'on été une vraie équipe, soudée et solidaire jusqu'à la dernière seconde !
Bravo Gab pour la remise en jeu à 4 secondes de la fin que t'as pas foirée !
Ca a été chaud surtout dans la deuxième mi temps où comme d'habitude on laisse l'adversaire reprendre confiance en ne jouant plus notre jeu.
Néanmoins, les 2 dernières minutes ont été assez bien géré de notre part et puis il faut aussi souligner leur incroyable maladresse aux lancers francs dans le money time !! Ils en ont mis 0 sur 6 possibles, et c'est ça qui nous fait aussi gagner je pense. ( le public y est largement pour quelque chose dans ce tuax d'échecs aux lancers francs, alors un grand merci au public qui a bien fait chier l'ASSC !!!).
Il ne nous reste plus qu'un match à gagner les gars, alors le prochain, contre les chinois, on va tout péter !!

Bravo encore les gars pour cette belle victoire qui fait vraiment beaucoup de bien !!!

A+ les enfants !
avatar
Mathias

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum